annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels intempestifs d'un indicatif+31

Discussion créée le: 02-11-23 16h59

Réponses: 2 réponses

Pouckyie
Apprenti pisteur

Appels intempestifs d'un indicatif+31

Bonjour, depuis 3jours, je reçois des appels de numéros aux indicatifs +31 (Pays-Bas) ça sonne un moment puis raccroche vu que je ne répond pas. Parfois je reçois sur ma messagerie vocale un message type IVR qui me demande d'appuyer sur 1 pour anglais et 2 pour le chinois (je suppose) .

J'ai beau signaler en spam et bloquer le numéro, a chaque fois c'est un différent qui appelle.

Déjà 3 aujourd'hui. 

Que faire pour arrêter ça ?

Merci 

Zoé 

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Vous pouvez aussi installer l'application Orange Téléphone qui vous informe des appels douteux et vous permet de les bloquer.  Malheureusement, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonsoir @Pouckyie ,

Pas grand chose hélas...

Voici un lien vers la Federal Computer Crime Unit:

https://www.belgium.be/fr/justice/securite/criminalite/criminalite_informatique

Le soucis est que votre cas ne rentre pas vraiment dans les "cases" proposées pour un signalement à la police locale.

Vous faites déjà le plus important !

Ne pas répondre, ne pas rappeler, n'appuyer sur aucune touche (et si ça se présente, ne pas appuyer sur un lien).

Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur aussi...

Auteurs les plus complimentés