En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 02-11-23 16h59
Réponses: 2 réponses
Bonjour, depuis 3jours, je reçois des appels de numéros aux indicatifs +31 (Pays-Bas) ça sonne un moment puis raccroche vu que je ne répond pas. Parfois je reçois sur ma messagerie vocale un message type IVR qui me demande d'appuyer sur 1 pour anglais et 2 pour le chinois (je suppose) .
J'ai beau signaler en spam et bloquer le numéro, a chaque fois c'est un différent qui appelle.
Déjà 3 aujourd'hui.
Que faire pour arrêter ça ?
Merci
Zoé
Bonjour,
Vous pouvez aussi installer l'application Orange Téléphone qui vous informe des appels douteux et vous permet de les bloquer. Malheureusement, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire...
Bonsoir @Pouckyie ,
Pas grand chose hélas...
Voici un lien vers la Federal Computer Crime Unit:
https://www.belgium.be/fr/justice/securite/criminalite/criminalite_informatique
Le soucis est que votre cas ne rentre pas vraiment dans les "cases" proposées pour un signalement à la police locale.
Vous faites déjà le plus important !
Ne pas répondre, ne pas rappeler, n'appuyer sur aucune touche (et si ça se présente, ne pas appuyer sur un lien).
Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur aussi...