En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 15-03-24 04h11
Réponses: 6 réponses
Bonjour,
je cherchais à créer un réseau de secours car j'ai de très nombreuses coupures chez VOO !
Donc un spécialiste m'a conseillé une installation complète comprenant entre autre un modem TP-LINK TPL ER707 M2, une clé 4G HUAWEI (Brovi E3372-325 Lte) et une carte Proximus qui fonctionne à chaque tentative ! Par contre dès que le technicien installe une "Surf-Extra-Card" d'Orange (pour les data uniquement), là plus rien ne fonctionne ! On a téléphoné des heures durant au ""service" client" d'Orange mais aucun interlocuteur professionnel n'a jamais pris contacte avec nous, seulement les hôtesses d'accueil qui suivent une sorte de protocole et malgré nos demandes répétée elles n'ont jamais voulu nous passer quelqu'un qui s'y connaisse réellement!
Si quelqu'un connait ces paramètres ou peut m'indiquer qui contacter chez Orange pour ce problème spécifique, je suis preneur...
Merci.
Bonjour,
Inutile de poster deux fois
Si pas encore fait - enlevez le code pin de la surf extra card
cdlt
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu.
Je n'ai pas volontairement posté deux fois, si vous observez bien les deux postes, ils sont à 1 minute d'intervalle l'un de l'autre ! J'ai probablement eu un soucis de rafraichissement avec le site, l'idée était de poster ce second commentaire sur une autre partie du forum.
Concernant la réponse la carte ne possède plus de code PIN.
Les deux intervenants qui sont venu chez moi sont des spécialistes dans ce genre d'installations et travaillent toujours avec Proximus. Avec cette configuration ils n'ont JAMAIS de problème avec la carte 4G Proximus. Comme je suis chez Orange et je préférais rester chez Orange d'où mes problèmes rencontré actuellement !
J'aurais aimé obtenir un numéro de téléphone pour que ces techniciens puissent obtenir les renseignements dont ils ont besoin et paramétrer à distance l'installation de la villa.
Cdlt,
Bonjour,
Je crois que la config d'une carte proximus sera différente qu;une d'Orange
Si vous la mettez dans un téléphone mobile, est-ce que cela marche ? Est-elle déjà activée ?
Regardez les paramètres d'une sim Orange sur votre téléphone mobile. Il suffit de les copier
Sinon - regardez ici pour la config Comment réinitialiser l'Internet mobile ? | Orange Belgique
Elle doit d'abord marcher dans un téléphone mobile. Après, mettez-la dans le routeur 4G
Bonne chance
Bonjour,
Merci de votre retour.
La carte fonctionne bien dans un smartphone, une tablette ou un dongle USB, c'est testé et fonctionnel!
Le problème n'est pas de l'utiliser mais de permettre au modem TP-Link de pouvoir l'utiliser. J'ai demandé aux techniciens de me faire parvenir les renseignement s exacte dont ils ont besoin, mais de mémoire ils m'avaient parlé d'un DIAL # avec un numéro spécifique à Orange qu'ils ne connaissent pas! Un Dial qui est quelque chose comme *99***(numéro)# chez Proximus si j me souviens bien!... Il faudrait la même chose pour Orange. D'où mon idée de mettre en relation ces deux techniciens et le (vrai) service technique de chez Orange mais pour cela il me faudrait savoir qui contacter ou a défaut je veux bien laisser mon numéro ou mon email pour être contacter en retour de façon anonyme pour le service technique je sais qu'il n'aime pas donner leur numéro. Mais quoi qu'il en soit j'ai besoin d'une solution et les deux techniciens me conseillent de changer pour Proximus plus professionnel ! Perso je ne suis pas fan de Proximus, je préfère Orange.
Merci