annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Femtocell vs Wificall

Discussion créée le: 15-11-19 13h17

Réponses: 8 réponses

mla1953
Pisteur confirmé

Femtocell vs Wificall

Hello, Lors de mon installation du pack love, remarquant la faible couverture 4G dans mon appart, le technicien m’a commandé une Femtocell (3G). Vite installée, elle fonctionne parfaitement lorsque mon téléphone s’y connecte, ce qui réduit considérablement l’usage de la batterie de mon Iphone et diminue l’intensité du champs magnétique généré par l’appareil. Néanmoins, je me pose les questions suivantes: 1: De temps à autres, mon téléphone quitte la Femto pour se connecter sur le faible signal 4G malgré tout. Comment faire pour éviter cela ? 2: J’ai désactivé la fonction VoWiFi dans la mesure où je pense cette fonction contradictoire d’une part, et d’autre part, le téléphone n’indique pas si/quand cette fonction est en service. Est-ce une bonne idée ou devrais-je réactiver cette fonction malgré la Femto ?
Étiquettes (2)
8 RÉPONSES 8
sthomas
Apprenti pisteur

Bonjour,

Je pense que votre mobile se connecte au meilleur réseau disponible (vitesse de la connection) .

Avez vous des problèmes quand le téléphone change de réseau (3G vers 4G) ? Si oui, je vous recommande de désactiver le service 4G de votre téléphone.

Concernant le VoWifi , je ne dirai pas que c'est contradictoire,  je dirai que c'est un plus,

Vous pouvez le désactiver mais il peut être une solution de secours au cas ou le réseau antenne ne fonctionne plus ou est saturé.

Bien à vous

Sébastien

 

 

0 Compliments
mla1953
Pisteur confirmé

Bonjour Sébastien et merci de votre réponse. 

Malheureusement, désactiver la 4G est assez fastidieux car il faut le faire pour la data et pour la voix pour ensuite devoir faire l'opération inverse quand on sort de chez soi et - si je suis bien renseigné - Apple ne permet pas la création d'une "Macro" permettant l'automatisation de cette opération. 

Je vais réactiver l'option VoLTE puisque vous me dites qu'elle n'est pas contradictoire, mais sur mon appareil, il n'est pas possible de voir quelle option (Femto ou VoLTE) est active pour prendre/faire un appel. Avant l'installation de la Femto, certains appels étaient coupés car passant par le réseau mobile trop faible chez moi au lieu de via la VoLTE. 

 

Bref, la solution parfaite ne semble pas encore exister je dirais. 

Merci,

Marc

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

le Femtocel fonctionne en 3G. Si cela est suffisant pour vous, c'est très bien. 
personnellement, j'avais une femtocel que j'ai enlevé et j'utilise le VoWiFi.  J'en suis très content. 

Sur iPhone, il est clairement indiqué sur l'écran, à côté du réseau, lorsqu'on est en wifi. Cela dépend peut-être du téléphone. Qu'avez-vous comme modèle ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
mla1953
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci de votre réponse. 
Malheureusement, même connecté sur le WiFi, il n'y a pas d'indication que l'appel entrant ou sortant passe par le VoWiFi ou pas. 

marc

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés