En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 03-04-24 19h29
Réponses: 10 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Je poste ce message sur ce forum dans le désespoir de cause.
Voilà maintenant environ 3 mois que je reçois des appels provenant d'un numéro belge me disant que je les ai contactés alors que ce n'est pas le cas.
Dans un premier temps, j'ai cru à des erreurs de la part des appelants, mais le problème persistant, j'ai décidé de remonter l'information en appelant le 5000. Une dame du centre d'appels m'a expliqué que je n'étais pas seul dans ce cas et m'a demandé de lui fournir certains numéros m'ayant appelé (suite à un appel provenant de mon numéro que je n'ai pas émis moi-même), ainsi que la date et l'heure de leurs appels.
Étant étudiant en sécurité informatique, je suis assez sensible à ce genre de phénomène, et j'ai donc suivi l'évolution du dossier en rappelant plusieurs fois le 5000. À chaque appel, vos agents du centre d'appels m'assuraient que j'obtiendrais une réponse concernant les causes de ce problème et les éventuelles conséquences dans les 48 heures.
Cela fait maintenant 3 semaines sans aucune information reçue de la part d'Orange. La dernière fois que j'ai appelé le 5000, c'est-à-dire aujourd'hui même, un agent m'a indiqué qu'il n'avait en fait aucune visibilité sur le dossier et ne savait absolument pas quand je pourrais avoir un retour (qu'en est-il des 4 autres agents?).
Auriez-vous une personne ou un e-mail de contact concernant ce genre de problème ?
Je tiens à souligner que ce retour est très important pour moi, et qu'en l'absence de réaction de votre part dans des délais raisonnables, je ferai migrer l'intégralité des services souscrits chez Orange vers un autre opérateur.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @MathAz
Si vous êtes étudiant en sécurité informatique, vous devez savoir qu'en cas de spoofing, Orange n'aura aucune trace des appels passés à votre nom vu que les appels ne passent pas vraiment par votre numéro. Je ne vois donc pas comment Orange pourrait vous aider.
Maintenant, sont-ce des appels vraiment passés ? Les "numéros belges qui vous appellent" essayent-ils de vous vendre quelque chose ou d'obtenir des informations ? Ces mêmes personnes qui prétendent que vous les avez contactées ont-elles été contactées par téléphone ou via un formulaire en ligne (ou mail) avec votre numéro de téléphone ?
Ce qui blesse l'ego de certains n'est pas forcément irrespectueux, haineux, agressif, menaçant, injurieux, vulgaire ou obscène.
Je ne visais que ces deux commentaires qui ne répondent en rien aux questions que j'ai posées.
Et le vôtre non plus d’ailleurs.
J'aurais peut-être dû me renseigner au préalable sur le fait que je serais confronté à une communauté de clients, même si, parmi eux, certains ont quand même trouvé le temps d'apporter une réponse concrète et cohérente vis-à-vis du post initial.
Preuve que tout n'est pas perdu.