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Discussion créée le: 03-04-24 19h29
Réponses: 10 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Je poste ce message sur ce forum dans le désespoir de cause.
Voilà maintenant environ 3 mois que je reçois des appels provenant d'un numéro belge me disant que je les ai contactés alors que ce n'est pas le cas.
Dans un premier temps, j'ai cru à des erreurs de la part des appelants, mais le problème persistant, j'ai décidé de remonter l'information en appelant le 5000. Une dame du centre d'appels m'a expliqué que je n'étais pas seul dans ce cas et m'a demandé de lui fournir certains numéros m'ayant appelé (suite à un appel provenant de mon numéro que je n'ai pas émis moi-même), ainsi que la date et l'heure de leurs appels.
Étant étudiant en sécurité informatique, je suis assez sensible à ce genre de phénomène, et j'ai donc suivi l'évolution du dossier en rappelant plusieurs fois le 5000. À chaque appel, vos agents du centre d'appels m'assuraient que j'obtiendrais une réponse concernant les causes de ce problème et les éventuelles conséquences dans les 48 heures.
Cela fait maintenant 3 semaines sans aucune information reçue de la part d'Orange. La dernière fois que j'ai appelé le 5000, c'est-à-dire aujourd'hui même, un agent m'a indiqué qu'il n'avait en fait aucune visibilité sur le dossier et ne savait absolument pas quand je pourrais avoir un retour (qu'en est-il des 4 autres agents?).
Auriez-vous une personne ou un e-mail de contact concernant ce genre de problème ?
Je tiens à souligner que ce retour est très important pour moi, et qu'en l'absence de réaction de votre part dans des délais raisonnables, je ferai migrer l'intégralité des services souscrits chez Orange vers un autre opérateur.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @MathAz
Si vous êtes étudiant en sécurité informatique, vous devez savoir qu'en cas de spoofing, Orange n'aura aucune trace des appels passés à votre nom vu que les appels ne passent pas vraiment par votre numéro. Je ne vois donc pas comment Orange pourrait vous aider.
Maintenant, sont-ce des appels vraiment passés ? Les "numéros belges qui vous appellent" essayent-ils de vous vendre quelque chose ou d'obtenir des informations ? Ces mêmes personnes qui prétendent que vous les avez contactées ont-elles été contactées par téléphone ou via un formulaire en ligne (ou mail) avec votre numéro de téléphone ?
Pareil pour moi. Depuis plus de 2 mois kano déjà signalé ce problème par téléphone au call center d’Orange BE. Il paraît qu’un dossier d’enquête est ouvert mais jamais reçu de retour d’Orange. Encore aujourd’hui midi (27/05/2024), j’ai reçu un sms (en NL) me demandant qui je suis car j’aurais appelé. Or ce n’est pas le cas.
Bref, Orange BE, soit vous donnez enfin des nouvelles sur le dossier ouvert et surtout une solution, soit je résilie mon abonnement.
Bonjour Gregory,
N'y a-t-il pas de modérateur ou d'administrateur sur ce forum ?
Sont-ils des bénévoles n'ayant aucun lien avec Orange ?
Comme je l'ai mentionné dans le premier post, le contact avec le 5000 a déjà été effectué à plusieurs reprises.
Les menaces dont vous parlez n'en sont pas, je ne fais qu'énoncer des faits.
Si vous ne supportez pas la critique concernant les divers services d'Orange, merci de polluer d'autres posts.
Cordialement.
Bonjour,
Je supporte la critique. Les menaces, je n'aime pas
cdlt
Voici un petit lien qui vous sera certainement utile :
Je pense que ce genre de plateforme est plus approprié pour ce type de réponse.
Cordialement.
C'est l’hôpital qui se fout de la charité, là... Pour qui vous prenez-vous???
Relisez-vous et reprenez-vous! Ici, on reste poli et correct, et surtout, on respecte la Charte du forum. Vous êtes censé l'avoir lue, mais l'avez-vous comprise? C'est le minimum minimorum.
Cordialement, mais avec agacement.
Pas besoin de répondre, I don't feed trolls.