annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Map

Discussion créée le: 27-10-24 14h48

Réponses: 3 réponses

murmofph
Pisteur confirmé

Map

Bonjour à tous, 

Lorsque que je veux utilisé une app map pour un itinéraire, je dois le faire sous Wifi. 

Si j'essaie en 4g ça ne fonctionne pas alors que les autres fonctionnent.

Étiquettes (1)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
Steys
Pisteur confirmé

Bonjour @murmofph,

Voici quelques petites vérifications à faire : (Quel est l'application concernée ?)

• Allez dans les paramètres de votre téléphone et cherchez l'application GPS que vous utilisez. Assurez vous que l'option "Utiliser les données mobiles " ou un paramètre identique soit bien activée.
  • Videz le cache de l'application GPS en question. Paramètres > Application > Nom de l'application > Stockage et appuyez sur " Vider le cache ", puis " Supprimer les données ". (Android)
  • Si les 2 vérifications  ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez de désinstaller l'application et la réinstaller.

Si après tout cela, ça ne fonctionne pas encore alors voir si vous n'avez pas une application tierce qui bloque l'application GPS (du style un antivirus sur votre téléphone).

Bien à vous

Steys

murmofph
Pisteur confirmé

Bonjour @Steys,

Merci pour la reponse🙏

C'est Google map et maps.me.

Pour le 1er j'avais déjà regardé et c'était bon.

À quoi sert le 2eme?

0 Compliments
Steys
Pisteur confirmé

Bonsoir @murmofph,

Vider le cache d'une application GPS peut aider à résoudre divers problèmes de fonctionnement et améliorer les performances de l'application.
Ça sert concrètement :

• Améliorer les performances, le cache contient des données temporaires Comme les cartes, les itinéraires récents et les préférences d'utilisation et pour que l'application fonctionne plus rapidement. Lorsque le cache s'accumule, il peut ralentir l'application ou causer des erreurs.
  • Libérer l'espace de stockage : Les applications GPS peuvent accumuler beaucoup de données en cache, surtout si elles stockent des cartes ou des itinéraires hors ligne. Vider le cache permet de récupérer cet espace sur votre appareil.
  • Résoudre les problèmes techniques. Si l'application GPS rencontre des problèmes (affichage incorrect des cartes, localisation imprécise, plantages, etc.), vider le cache peut souvent résoudre ces problèmes en supprimant les fichiers temporaires corrompus.
  • Actualiser les données, dans les applications GPS, certaines données en cache peuvent devenir obsolètes et vider celui-ci permet de forcer l'application à télécharger les informations les plus récentes, comme des cartes mises à jour ou des modifications d'itinéraires.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés