annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle tentative de phishing !!

Discussion créée le: 04-11-22 11h03

Réponses: 1 réponse

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Nouvelle tentative de phishing !!

 

Ugh tout le monde !

Totem revient vers vous en urgence afin de vous tenir informés d’une nouvelle tentative de phishing !!

Il s’agit d’un mail reprenant ce titre : « Suspension de votre abonnement ».

Le mail a été envoyé à partir de cette adresse : contact@goodwill-benelux.co.uk

Ils vous proposent d’effectuer un paiement via ce mail, ne le faites surtout pas. Il s’agit d’une arnaque…

Si vous avez le moindre doute concernant un mail, n’hésitez pas à contacter le service client.

Vous pouvez aussi jeter un oeil à cet article afin d'être bien informé sur le phishing 😉

Totem veille sur sa Tribu !

Totem

Totem_0-1667556341450.png

 

Étiquettes (1)
1 RÉPONSE 1
Mimosa13
Pisteur vétéran

Ugh @Totem,

À y regarder de plus près, c'est même la syntaxe qui devrait nous mettre la puce à l'oreille...

"Cher client, Chère cliente,": Ils ne savent déjà pas à qui ils s'adressent, ou c'est un message général et tout le monde va payer?

"Pour éviter...": C'est une expression très ou trop familière, mais effectivement de plus en plus utilisée pour se "rapprocher" du client...

"...votre dette...": Facture impayée, arriérés,etc... mais on ne parle jamais de dette...

"...cette dernière...": C'est pas un mail du courtier ou du notaire, on est chez Orange là!

"...déjà...": Je n'ai jamais vu ce genre d'expression, "...d'avance..." aurait été plus approprié, ou "... d'ores-et-déjà..." à la limite...

"...participation.": C'est pas un concours, on te demande de payer une facture. Ils voulaient dire "compréhension" je pense...

A vrai dire je doute même sur le mot "suspension". Je croyais qu'on parlait uniquement de "suppression", soit tu payes, soit on te coupe! À vous de m'éclairer...

De plus, aucune explication ou de lien concernant cette facture. En bas de page, pas de nom d's.a., d'adresse ou de numéro de téléphone où les joindre.

Enfin, gardons l'oeil!

🪶 Bonne journée🪶

 

Auteurs les plus complimentés