annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Vocal Playstation (PS5)

Discussion créée le: 03-07-24 22h31

Réponses: 4 réponses

Noppy-Feroce
Apprenti pisteur

Problème Vocal Playstation (PS5)

Bonjour,

Je viens en désespoir après nombreuses solutions tentées, j'ai un soucis lorsque je suis en vocal avec mes amis sur PlayStation 5. Lorsque je rejoins un vocal,  au moins 30 secondes s'écoulent sans que je puisse entendre ou parler à mes amis. Et lorsque je peux discuter avec eux, nombreuses fois où mes amis m'entendent en voix de robot ou ayant plusieurs coupures audio. J'ai déjà vérifié les sujets traitant du même problème sur le forum et aucun d'eux n'est clair et ne m'ont aucunement aidé sur mon problème.. Si quelqu'un à une solution détaillée, je serai tellement reconnaissant. 

 

Je précise que je suis sous fibre/Livebox 6/ aucune panne réseau détecté. 

 

Cordialement.

Étiquettes (2)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

+1 pour l'IP publique - voir la réponse de @maya3300 

cdlt

0 Compliments
Bilal08
Apprenti pisteur

Il est possible que ce soit un problème de micro 

0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonsoir @Noppy-Feroce ,

Pour le tchat vocal, votre routeur doit être en ip publique non partagée et pas en CGN (ou ip partagée), configuration par défaut.

dans un navigateur internet, entrez l'adresse du routeur soit 192.168.0.1

Connectez-vous au routeur en entrant votre mot-de-passe

sur l'écran d'accueil, vous devriez voir l'adresse ip externe et l'indication CGN (ip partagée).  Je n'ai pas la livebox mais un routeur plus ancien, le principe est le même

Allez sur "votre réseau local", vous verrez les appareils connectés et un menu avec notamment DNS Dynamique qui est grisé: cliquez dessus.

Vous verrez apparaitre une fenêtre vous expliquant que "Pour activer les fonctionnalités d’accès à distance, votre modem doit utiliser une adresse IP publique non partagée" (le but n'est pas de vous passer en dns dynamique mais cela vous permettra de configurer votre routeur en IP publique non partagée).

Cliquez sur le bouton "IP Publique", ça devrait résoudre votre problème.

Cordialement.

 

0 Compliments
Noppy-Feroce
Apprenti pisteur

Je viens tout juste de tenter l'adresse que vous venez de me donner, l'adresse du routeur n'est pas plutôt 192.168.1.1 ?

 

Et si je passe par cette adresse de routeur, toute l'interface est différente... J'ai beau cherché dans tout les recoins, je ne trouve pas l'endroit pour passer en IP publique non partagé

Je vous remercie pour votre réponse

 

Cordialement,

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés