annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

S'envoyer un SMS depuis un server domotique

Discussion créée le: 19-10-24 14h47

Réponses: 1 réponse

et-ict
Pisteur confirmé

S'envoyer un SMS depuis un server domotique

Bonjour, 

La domotique se fait de plus en plus présente dans nos maisons. Y a t il chez Orange.be une possibilité de s'envoyer à soi-meme un SMS depuis un serveur domotique ? 
Mon idée est d'etre notifié le plus rapidement possible qu'un evenement définit par le systeme domotique (Home automation) se produit. Je ne souhaite pas envoyer des SMS a des personnes tierces. Simplement à moi-meme. 

Visiblement il y a plusieurs fournisseurs USA qui offre la possibilité de transformer un email en SMS: https://en.wikipedia.org/wiki/SMS_gateway

Est-ce le cas avec Orange ? comment ? 

 

Bav

 

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
Steysou
Éclaireur novice

Bonjour @et-ict 

Orange propose une API pour l'envoie de sms que vous pourriez utiliser pour justement vous envoyer des notifications directement depuis votre serveur domotique.

Dans un premier temps créer vous un compte sur la plateforme développeur d'Orange et générer votre clé API. Celle-ci vous permettra d'envoyer des SMS depuis un script qui devra être intégré à votre système de domotique comme par exemple via une appel HTTP - Requête POST.

Vous pouvez même automatiser un envoie de SMS chaque fois qu'un évènement spécifique survient.

Après je suppose qu'il existe des solution local certainement comme une box 4G avec une carte SIM d'orange à voir, il faut envisagé cette piste aussi.

Mais pour moi la première solution est plutôt simple à intégrer dans votre système grâce aux intégrations et plugins qui permettent l'envois des requêtes HTTP par contre à vérifier si des coûts ne s'appliquent pas pour chaque SMS envoyé et il vous faut quelques compétences en développement pour le script quoi que sur le net ça ne doit pas être compliqué à trouver 🤣

J'espère vous avoir éclairer.

Bien à vous et bonne journée

Steys

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés