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Discussion créée le: 28-12-23 17h22
Réponses: 12 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous,
Je possède un abonnement GO EXTREME
Donc tout illimité
En temps normal j'ai une utilisation normal (SMS, APPELS, DATA)
Sauf qu'en cette période de fête j'envoi beaucoup de SMS pour souhaiter mes meilleurs voeux
J'ai envoyé environ 800 sms pour Noël
Et ce 28 décembre je veux répondre à un sms et celui ci ne part pas, Orange m'a bloqué les SMS car j'en ai trop envoyé....
Ils doivent vérifier, mais vérifier quoi franchement, j'ai pas de compte à leur rendre étant donné que je suis en illimité et que c'est les fêtes.
Je trouve cela inadmissible.... surtout que le Nouvel An approche et que je compte en envoyer encore tout autant !
On me dit de patienter leur courrier postal et que ça sera résolu !
A voir
Résolu ! Accéder à la solution.
Voilà problème résolu
Le service technique m'a contacté et a solutionné le problème.
Le système pensait que j'avais été piraté.
Et le service confirme bien que mon quota était pas dépassé.
Mais bon le problème risque de revenir à la Nouvel An.... On verra bien.
Meilleurs voeux
Bonjour @michel19381 ,
si effectivement vous êtes en dessous des limites, alors ce n est pas normal et vous devriez contacter au plus vite le service clientèle au numéro 5000.
P.S.: la limite pour les sms est de 250 destinataires différents par mois. Avant d appeler au 5000 vérifier au cours des 31 derniers jours si vous avez contacter davantage de monde par sms.
bonne journée et en espérant que tout rentre dans l’ordre.
Je suis en dessous des 250 à coup sûr, ma main a coupé
Car même si j’ai envoyé qlqs sms pendant le mois ce sont à ceux que j‘ai souhaité Joyeux Noël, donc le correspondant reste le même dans le fond.
J’ai déjà contacté le 5000.
Ils savent rien faire, il transmet au service technique, en attendant les heures passent
Donc en gros c’est à leurs bons vouloir maintenant si rapide ou pas
Je viens de vérifier du 28/11 au 28/12, c'est ma période d'abonnement.
Je confirme avoir envoyé à moins de 250 contacts différents, je suis à max 200, gros gros max.... et j'ai pas décompté les correspondants qui possèdent un iPhone car les sms partent sous forme d'iMessage et ne sont pas comptabilisés comme SMS.
Je suis largement en dessous de leur quota autorisé et rien ne stipule dans le contrat un quota journalier, ça indique bien 10000 sms par mois.
Bonjour,
C'est dans les conditions Promo sur les abonnements GSM | Orange | Orange Belgique
L'usage SMS normal est présumé ne pas dépasser 10 000 SMS par mois et l'usage d'appel normal est présumé ne pas dépasser 10 000 minutes par mois. En cas de congestion du réseau, d'utilisation abusive (notamment mise à disposition de tierces personnes, usage commercial, utilisation de la carte SIM pour des services M2M, usage à des fins de call centers ou de simbox, …), ou de tout autre usage non conforme à celui que l'on est en droit d'attendre d'un client concluant un contrat de téléphonie mobile pour son usage privé et personnel (comme l'utilisation du babyphone, quand vous appelez ou envoyez des SMS régulièrement à plus de 250 correspondants différents par mois ou quand vous appelez plus de trois heures de façon ininterrompue et/ou par le biais de conversations poursuivies immédiatement après leur interruption), Orange se réserve le droit de restreindre la fourniture du service, de suspendre et/ou résilier votre contrat, et/ou de prendre d'autres mesures qu'il juge utiles ou nécessaires.
Sauf que je suis loin des 10000 SMS
Qu'il résilie mon contrat dans ce cas..... Pour me pomper 47€ par mois ça ils savent le faire !
Bien entendu je vais pas me laisser faire et je demander dédommagement car cette pratique reste honteuse !
Toute façon si pas résolu pour le 31, c'est moi qui résiliera mon contrat tout simplement.
J'aime les réseaux fiable, en l'occurence pour le coup ce n'est pas le cas !