annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5G: à-t'on des nouvelles concernant l'installation du nouveau réseau?

Discussion créée le: 03-05-20 14h22

Réponses: 8 réponses

enola
Apprenti pisteur

5G: à-t'on des nouvelles concernant l'installation du nouveau réseau?

Bonjour,

J'ai reçu un message tout à l'heure de la part de Info Orange concernant un intervention pour optimiser le réseau mobile. Est ce que je suis la seule qui trouve cela bizarre et qui n'aime pas ne pas avoir plus d'info. Est ce possible que ce soit des test pour passer au réseau 5G? Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce changement de génération mobile quand on ne connait pas encore toutes les conséquences sur l'environnement et la santé d'une exposition à ces radiofréquences. 

Étiquettes (1)
8 RÉPONSES 8
AfroCat
Apprenti pisteur

Bonjour,

 

je viens de recevoir exactement le même type de message (Info Orange : afin d optimiser notre reseau mobile, nous effectuerons une intervention le 25-08-2020. Vous risquez de rencontrer des problemes temporaires pour surfer et appeler. Merci de votre comprehension.)

 

j’ai pensé exactement comme vous, ça me laisse fort perplexe 

 

par contre, cette intervention concerne donc bien uniquement les donnés cellulaires (3G,4G?) et pas wifi ? 
J’aurai donc toujours accès à Internet via à box wifi? 

Merci d’avance 

 

 

0 Compliments
VinkatechFurry
Pisteur vétéran

Bonjour, pour ma part je n’ai pas reçu ce message comme vous, en revanche concernant la 5G il y a déjà Proximus qui propose une version allégée de la 5G dans certaines communes et moi je suis plutôt pour que la 5G soit installée en Belgique (les 2 versions de celle-ci) car la 4G va bientôt être saturée en raison du besoin croissant en data des utilisateurs mais en revanche j’espère que la 5G dans ses 2 version ne sera pas trop nocive pour la santé (normalement ce ne sera pas nocif vu qu’on est très loin d’atteindre les fréquences de champs magnétiques ionisants qui eux peuvent sérieusement poser des problèmes).

Normalement lorsque la 5G sera disponible en Belgique alors il y aurait des chances qu’on puisse également y connecter un futur modèle d’Apple Watch compatible avec celle-ci dans ces 2 versions mais il faudrait encore qu’Apple s’en donne la peine de les doter d’une puce 5G et d’une batterie assez puissante pour assurer une autonomie de quelques jours.

0 Compliments
Saab
Pisteur confirmé

Perso je n'ai pas reçu ce message mais je suis contre aussi la 5g déjà la 4g on c que c très mauvais faut même pas parler de la 5 une catastrophe sur la santé 

0 Compliments
philectro
Pisteur expérimenté

Et bien pas vraiment saab il n'y a aucune preuve de ça, ni pour la 3.g 4g 5g.

Pour le moment ce ne sont que croyances et revenir 10000 ans en arrière comme si vous aviez peur du vent ou plus récemment, de "Dieu".

Il n'existe aucune démonstration sérieuse de la nocivité des ondes télécom.

Ce sont des ondes non ionisantes et les études prétendant des tumeurs avec ces ondes sont tout simplement bidons.

Si vous voulez etre contre quelque chose de nocif réellement, les UV.

Auteurs les plus complimentés