annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5G, Danger. Oui ou non ?

Discussion créée le: 22-04-19 11h04

Réponses: 18 réponses

Belgija
Chef pisteur

5G, Danger. Oui ou non ?

Bonjour à tous,

le déploiement de la 5G a été arrêté à Bruxelles pour protéger la santé des habitants (est ce le réel argument ou bien les élections approchent ? On ne va pas juger ça ici).

Qu'en pensez vous ? 

Du peu que l'on connait sur la 5G, elle serait mauvaise pour la santé..

https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/15/le-developpement-de-la-5g-est-il-dangereux-pour-la-sa...

https://www.actu-environnement.com/ae/news/5g-telephone-risques-saintaires-alerte-robin-toits-29640....

Pour les plus scientifiques: https://www.researchgate.net/publication/322903943_Towards_5G_communication_systems_Are_there_health...

https://www.researchgate.net/publication/332267703_HARMFUL_EFFECTS_OF_5G_RADIATIONS_REVIEW 

En prime, un petit travail que j'avais effectué pendant mes études ...(désolé pour la qualité je n'ai que ça)34788264_1857859420924696_2140219221919924224_n.jpg 

Étiquettes (1)
  • 5G

18 RÉPONSES 18
PA-Connect4G
Pisteur confirmé

Bonjour,

Voici pour compléter le sujet à la lumière d'un article de Test-achats.

Je vous passe les détails techniques mais, sur une échelle de dangerosité passant des ondes radios (FM) au rayons X, les ondes de la 5G (± 3.500 Mhz), sont moins dangereuses (d'après le magazine) que celle d'un four micro-ondes.

De plus, contrairement à ce qui est le cas pour la 5G et beaucoup - pour les autres technologies de relais de données, c'est que oui, les antennes sont appelées à se démultiplier et NON, pas pour émettre + fort qu'actuellement. Donc un renforcement par le maillage d'antenne et pas par la puissance. Il y est affirmé que justement, contrairement à la 2,3 4G, la 5G augmente (légèrement) la puissance si utilisation. les cellules étant + restreintes qu'actuellement, Il y a donc fort à croire qu'une légère augmentation de force de signal sera de - forte qu'actuellement et limitée dans le temps car + qu'aujourd'hui, la 5G rendra l'accès à l'internet mobile y compris en déplacement constant.
Dès lors, vu ce qui précède, une augmentation des émissions n'est pas trop à craindre, une stagnation probablement: l'avènement de la 5G mettra dans l'histoire la 2G (à Séoul, ils y sont déjà depuis 1 an environ et la 2G a dés lors disparu).

De toute façon, c'est dans ± 50 ans qu'on saura dire médicalement ce qu'il en est... En attendant, faudra bien faire avec...

À bientôt. P.

Tomaso
Pisteur expérimenté

Je ne retrouve plus l’article mais si ça été scientifiquement prouvé sur des animaux, notamment des oiseaux et dites vous bien que les ondes sont de plus en plus puissantes, déjà que celles ci ne sont pas trop bonnes 

philectro
Pisteur expérimenté

Toutes les images montrant des oiseaux morts en accusant la 5G sont des canulars démontés en long, en large et en travers.

Tomaso
Pisteur expérimenté

Les ondes sont quand même de plus en plus puissantes!! Pas sûr que ça soit si bon que ça pour le cerveau!

Anonymous
Non applicable

@TomasoJe vais te dire quelque chose dit moi ce qui est bon et c'est tous est mauvais même si c'est pas le cas 

Dans le temps le premier GSM était dangereux la 1G et la 2G c'était super dangereux , alors pour quoi on la bien accepté les gsm et regarde maintenant gsm 1 G 2G on n'en parle même plus puis on à attaqué les antenne 3G  et 3G+ qui soit disant donne des tumeurs au cerveau et maintenant on es en 4G et 4G+ lui il ne provoque rien et on te vent des SMARTPHONE comme du petit pain alors la 5G on commence à critiqué mes les nouveau SMARTPHONE commence la 5G s là tu va tu ne va pas en acheté alors.

Il ne sont pas dangereux tu croies , le monde est comme ça et rien ne changera car tous ce que tu possède est déjà dangereux TV MODEM WIFI SMARTMPHONE et ça t'en pêche pas de vivre .

La cigarette est mortel mes ça c'est mieu aussi mes faire un scandale en disant que la e-cigarette est 95´% moin dangereux la on fait un scandale en disant que c'est pire et tous les 6 moi on te raconte n'importe quoi.

Ces ça la belle politique raconté tous et n'importe quoi sens aucune preuve valable sauf des avec supposition seulement et non concret en plus

 

 

 

des tumeur

Auteurs les plus complimentés