annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5g Orange date lancement Belgique ?

Discussion créée le: 06-01-20 13h54

Réponses: 67 réponses

Zeus
Pisteur confirmé

5g Orange date lancement Belgique ?

Bonjour, à partir de quelle la 5g sera t-elle disponible en Belgique avec Orange?

merci d’avance.

Étiquettes (2)
67 RÉPONSES 67
bulrog
Sage
Sage

@amaury 

Je vais reprendre vos points :

  1. D'abord, ce n'est pas MA compagnie (j'aimerais bien...).  Je suis un client comme les autres et je ne vous donne que mon avis. Je ne peux que supposer que Orange se base sur les études existantes.  Comme rien ne démontre la dangerosité de la 5G, pas même un début de risque, il n'y pas de raison de ne pas avancer dans cette technologie.
  2. Tout à fait d'accord avec vous pour autant que votre médecin soit capable de vous renseigner et ne se base pas sur des sites complotistes, pour autant aussi qu'il tienne compte de tous les avis qu'on peut trouver et pas seulement des avis qui servent à confirmer sa croyance.  On appelle cela le "biais de confirmation".  Très fréquent chez les "chercheurs de vérité" qui n'essaient pas de trouver une réponse mais seulement la confirmation que leur thèse est la bonne.
  3. Les antennes 4G ne vont pas être démontées mais seront transformées en antennes 5G, ce qui ne devrait rien changer au paysage
  4. C'est comme pour tout...  On veut des prisons, mais pas à côté de chez soi.  On veut téléphoner ...mais avec une antenne assez loin (mais pas trop) de chez soi.  On veut internet, mais pas les ondes...  Ma réponse est "oui".  Je veux bien une antenne 5G dans ma rue si ça me donne une connexion internet fiable et que ça permet d'enlever tous ces câble inesthétiques qui vont de poteau en poteau..
  5. Ca pourra servir à connecter des objets qui ne sont pas encore connectés aujourd'hui vu les relativement faibles vitesses utilisées, de se passer de câbles inesthétiques dans les rues, d'ouvrir d'autres possibilités d'utilisation, d'avoir une meilleure qualité lors de vidéo conférences et donc de limiter les voyages particulièrement polluants, d'interagir à distance dans, par exemple, des opérations chirurgicales, etc.  Bref, une ouverture sur un monde plus connecté qu'on doit encore découvrir.  Mais, finalement, pourquoi avoir inventé des voitures alors que les chars à boeufs font parfaitement l'affaire ?
  6. Vous pensez réellement que le but d'installer la 5G est de vendre de nouveaux téléphones ?

A noter que si le CIRC a classé les ondes GSM en catégorie 2b, soit les éléments à :

  • Indications insuffisantes
  • Indication limitée : un lien causal est considéré comme crédible entre l'exposition à l'agent et un cancer, mais le hasard ou un biais ne peut pas être écarté avec une confiance suffisante (CIRC).

on retrouve également dans cette catégorie le café et les légumes au vinaigre.

Ceci dit, chacun est libre de penser ce qu'il veut.  Je n'essaie pas de vous convaincre que la 5G est inoffensive, j'aimerais simplement vous convaincre de faire des recherches vous-même sur les articles  disponibles en regardant tous les articles et pas seulement ceux qui sont contre la 5G.  Ensuite, faites-vous votre propre opinion.

Soyez sceptique !

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

En même temps, avec un forfait illimité limité à 20 gigas, on en ferait quoi de la 5g ? Surfer à 512ko... ? 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Svdk
Éclaireur novice

Pas mal de choses

investbanking
Guerisseur expérimenté

La 5G sera un véritable game changer au niveau des offres. Actuellement les opérateurs télécoms monétisent leurs tarifs en fonction du volume data. Plus la formule est chère, plus vous avez de data. Demain avec la 5G , ce modèle là sera remplacé. 

La 5G va signifier que le volume data de l’ ensemble des offres deviendra illimité et au lieu de vous vendre les XX gigas , on nous vendra la vitesse de connexion. Bref plus la vitesse de surf sera élevée, plus la formule sera chère. 
 
Il faut également savoir que la capacité des réseaux 5G sera absolument énorme ce qui permettra de proposer toute une série de nouveaux services aux clients et finalement ce sera les tarifs 5G seront très différents de ce que l’on connaît aujourd’hui. Maintenant on en est encore loin surtout qu’en Belgique le dossier reste bloqué 

bulrog
Sage
Sage

Effectivement.  Bon, là, on est en Suisse... avec les prix qui vont avec le pays.  Il parait que c'est moins cher en Finlande (de l'ordre de 50€/mois en illimité).

Mais on aurait déjà ça... chez nous, je pense que beaucoup s'en contenteraient.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés