Réseau mobile
Comment fonctionne le réseau mobile Orange ? Des informations sur l'installation de nouvelles antennes ? Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5g Orange date lancement Belgique ?

Discussion créée le: 06-01-20 13h54

Réponses: 62 réponses

Zeus
Pisteur confirmé

5g Orange date lancement Belgique ?

Bonjour, à partir de quelle la 5g sera t-elle disponible en Belgique avec Orange?

merci d’avance.

Étiquettes (2)
62 RÉPONSES 62
bulrog
Chef chaman

Néfaste ?  Quelles sont vos sources ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
amaury
Apprenti pisteur

Voici les sources (je me suis limité à 6). Quelles sont vos sources qui attestent que la technologie n'est pas moins nocive que la 4G qu'on rigole un peu?  Car aucune étude n'a été réalisée jusqu’à présent.

Néfaste pour l'écologie, l'environnement, la santé de l'être humain, la liberté individuelle et j'en passe. 

Ok pour les sources :

https://fr.theepochtimes.com/le-5g-est-lidee-la-plus-stupide-de-lhistoire-du-monde-selon-un-professe...

https://www.lalibre.be/debats/opinions/le-deploiement-de-la-5g-doit-etre-arrete-l-appel-de-100-etudi...

https://reporterre.net/La-5G-ignore-les-enjeux-ecologiques

https://www.maxisciences.com/internet/l-effet-terrible-et-inattendu-de-la-5g-sur-les-insectes_art432...

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/5g-comment-les-ondes-millimetriques-vont-degrader-l...

Mon préféré : https://www.hippocrates-electrosmog-appeal.be/appel 

Les articles en questions reprennent les avis de PROFESSIONNELS de la santé, de l'environnement, des météorologues, des medecins, étudiants. Pas de ministres, entreprises ou autres commerciaux.

Le monde doit évoluer dans le bon sens et ce n'est pas le chemin que nous prenons actuellement.

 

 

 

 

 

 

bulrog
Chef chaman

Bonjour,

Où voyez-vous que j'ai écrit que la 5G n'est pas dangereuse ?  La vérité, c'est que personne n'en sait rien.  Aucune étude n'a pu prouver sa nocivité ...ni le contraire.  Aucune étude scientifique n'a pu prouver le danger des ondes magnétiques.  Les articles auxquels vous faites référence font du "cherry picking".  C'est à dire qu'ils ne reprennent que les parties d'études qui confirment leur croyance.  Quant aux "professionnels", ils ne font qu'émettre des avis, ce qui est très différent d'une étude scientifique objective.  Ce n'est pas parce qu'on est un professionnel de la santé qu'on a la science infuse et qu'on peut se passer d'une étude scientifique.  Aucune étude sérieuse n'a pu prouver le danger des ondes (5G ou autres) ...ni le contraire.

Alors, vous avez le droit de vous poser des questions et même de vous opposer au développement de la 5G sur base du sacro-saint principe de précaution mais n'affirmez pas que la 5G est néfaste vu que personne n'en sait rien.

En l'absence de réelles études scientifiques, approuvées par la communauté scientifique, je ne vois pas comment on peut affirmer la dangerosité de la 5G.

Quant à votre "lien préféré", c'est un site dirigé par 3 médecins généralistes (pour lesquelles j'ai beaucoup de respect) dont une est homéopathe.  Aucune étude non plus n'a jamais prouvé les effets de l'homéopathie et là, il y a vraiment beaucoup d'études qui on montré ...qu'il n'y avait rien à montrer.  Ma!s c'est hors sujet.  En quoi l'avis de médecins généralistes, et mêmes de spécialistes, pourraient remplacer des études scientifiques avec un protocole rigoureux ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
investbanking
Guerisseur expérimenté

En matière de santé, l' ICNIRP a remis un rapport il y a quelques semaines sur l' impact des ondes radios 5G. L' ICNIRP est un panel de scientifiques du monde entier et qui dépend de l' ONU. Au niveau de l' ONU, il en existe un autre beaucoup plus connu que l' ICNIRP, c'est le GIEC qui traite du changement climatique. 

Ces scientifiques qui sont des références en matière de rayons non ionisants disent clairement que la 5G n'est pas dangereuse pour la santé. Au départ on utilisera des fréquences connues et déjà en partie utilisées aujourd'hui (700, 1400 et 3500 Mhz). A titre de comparaison, le Wi-Fi utilise le 2.4 et 5 Ghz donc on reste dans ces bandes de fréquences connues.

En ce qui concerne les ondes millimetriques (26 Ghz et plus), il y a encore des études qui doivent être menées mais les ondes millimetriques n'arriveront pas tout de suite de toute manière. Ça laisse le temps aux experts pour clôturer leurs travaux et leurs études. Et même lorsque la Commission Européenne donnera son feu vert, les États devront allouer le spectre et ensuite il faudra déployer le réseau ce qui prendra encore des années. 

amaury
Apprenti pisteur

1) Vous reconnaissez l'absence d'études scientifique et je suis content que vous l'admettez... Pourquoi votre compagnie (et d'autres) autorise (impose) l'installation de la 5G sans mener aucune de ces études?   Sur le site d'orange je lis "La 5G arrive, c'est une certitude..."  .

2) Lorsque je suis inquiet pour ma santé, je préfère avoir l'avis de mon médecin plutôt que l'avis d'un dirigeant en télécommunication..

3) Vous ne parlez pas de l'impact écologique de la destruction d'antennes 4G et de la reconstruction de nouvelles antennes? L'épuisement des énergies non-renouvelables, la pollution, etc.

4) Est-ce que, honnêtement, vous seriez d'accord d'installer un relai 5G sur le bord de votre maison ou même dans votre rue ?

5) Quelle est l'utilité de cette technologie? Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas.  Utiliser des drones? commander des robots? regarder un film dans sa voiture? connecter des objets entre eux? Charger un film (encore) plus vite  ?   Est-ce que ce sont des besoins fondamentaux, honnêtement ?

Par contre l'utilité économique pour ces quelques entreprises est assez évidente: remplacement de tous les smartphones qui seront devenus obsolètes & achat de nouveau matériel connecté (sois-disant) utile. 

Merci.

 

Auteurs les plus complimentés