annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5g Orange date lancement Belgique ?

Discussion créée le: 06-01-20 13h54

Réponses: 67 réponses

Zeus
Pisteur confirmé

5g Orange date lancement Belgique ?

Bonjour, à partir de quelle la 5g sera t-elle disponible en Belgique avec Orange?

merci d’avance.

Étiquettes (2)
67 RÉPONSES 67
bulrog
Sage
Sage

Comme je l’ai écrit, il y a des tas de smartphones 5G a moins de 200€ sur Amazon. Ça arrive...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
investbanking
Guerisseur expérimenté

Il y aura de nombreux usages 5G que ce soit en B2C ou B2B.

Pour les consommateurs grand public (B2C), outre la meilleure vitesse je pense que les gamers en profiteront largement et je pense que les opérateurs monetiseront leur réseau 5G pour offrir une meilleure expérience client et de nouvelles possibilités.

Avec la 5G, on paiera en fonction de la vitesse et même de la latence au lieu d'un volume de gigas comme c'est le cas actuellement.

En B2B, il y aura des usages nouveaux dans la santé, les voitures connectées, la réalité augmentée et virtuelle et grâce au network slicing l'expérience pourra être différenciée en fonction des besoins et des usages. Il faudra cependant attendre de passer sur la 5G stand alone et les ondes millimétriques (26 GHz et plus) pour voir arriver ces nouveaux services.

Actuellement le core network (cœur de réseau) passé toujours sur l'infrastructure 4G donc c'est pour cela que l'on appelle cette 5G la 5G non stand alone. 

investbanking
Guerisseur expérimenté

@Anonymous Je te l'ai déjà expliqué mais je vais le redire : le déploiement de la 5G prendra plusieurs années et les gens vont s'equiper également surtout que les prix des smartphones vont se démocratiser car l'ensemble des modèles passeront là aussi progressivement à la 5G. Au début il n'y a que quelques appareils compatibles et ceux ci sont très chers mais progressivement les prix baissent et cela se democratise. On l'a vu lors du passage vers la 3G ainsi que vers la 4G. Il en ira de même pour la 5G. 

De toute façon actuellement la Belgique est très en retard sur les autres pays car chez nous on n'est encore nulle part malheureusement.

Fred29
Apprenti guérisseur


@investbanking  , je ne parle pas que de BXL. maintenant qu'au boulot j'ai une carte Proxi et j'ai tjs ma privé Orange. Je constate la différence pas qu'à BXL, ailleurs aussi!

C'est pour cela que je dis amélioré la 4G partout d'abord on verra après pour la 5G.....

investbanking
Guerisseur expérimenté

@Fred29 En Wallonie les normes d'émission sont un peu plus souples que dans la capitale mais il faut quand même dire que le cadre est assez strict quand même. Les demandes de permis sont traitées plus rapidement également et on le voit par exemple avec Telenet qui est en train de moderniser rapidement leur réseau mobile (ils ont racheté BASE en 2016 pour rappel) et VOO finance certainement en partie également la modernisation vu que cet opérateur est MVNO sur le réseau Telenet/BASE.

Orange et Proximus investissent également en Wallonie et l' infrastructure s'améliore aussi doucement. Évidemment cela prend du temps mais ça évolue globalement dans le bon sens. Il se peut toujours qu'il y ait des endroits par ci par là où la couverture est peut-être plus faible mais comparé à d'autres pays, la Belgique a plutôt une bonne qualité dans l'ensemble 

Auteurs les plus complimentés