Réseau mobile
Comment fonctionne le réseau mobile Orange ? Des informations sur l'installation de nouvelles antennes ? Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pisteur confirmé

5g Orange date lancement Belgique ?

Bonjour, à partir de quelle la 5g sera t-elle disponible en Belgique avec Orange?

merci d’avance.

Étiquettes (2)
58 RÉPONSES 58
Guerisseur expérimenté

Pour lancer la 5G, il faut que plusieurs conditions soient réunies. La première c'est d'obtenir les fréquences et le spectre qui est associé. Pour cela il faut réaliser un appel d'offres et cela nécessite un gouvernement fédéral de plein exercice ce qui n'est pas pour tout de suite. 

Une fois l' appel d'offres passé (ce sera pour 2020 ou 2021 si le retard s'amplifie), il faut pouvoir déployer l' infrastructure 5G ce qui ne se fait pas non plus en claquant des doigts car il faut obtenir les permis pour pouvoir installer les nouveaux mâts et nouvelles antennes. Cela nécessite aussi de revoir à la hausse les normes d'émission radio et ça c'est une compétence régionale.

Bref n'attendez pas la 5G en Belgique avant 2021 voire 2022 au plus tôt 

Chaman expérimenté

En même temps, avec un forfait illimité limité à 20 gigas, on en ferait quoi de la 5g ? Surfer à 512ko... ? 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Guerisseur expérimenté

La 5G sera un véritable game changer au niveau des offres. Actuellement les opérateurs télécoms monétisent leurs tarifs en fonction du volume data. Plus la formule est chère, plus vous avez de data. Demain avec la 5G , ce modèle là sera remplacé. 

La 5G va signifier que le volume data de l’ ensemble des offres deviendra illimité et au lieu de vous vendre les XX gigas , on nous vendra la vitesse de connexion. Bref plus la vitesse de surf sera élevée, plus la formule sera chère. 

Il faut également savoir que la capacité des réseaux 5G sera absolument énorme ce qui permettra de proposer toute une série de nouveaux services aux clients et finalement ce sera les tarifs 5G seront très différents de ce que l’on connaît aujourd’hui. Maintenant on en est encore loin surtout qu’en Belgique le dossier reste bloqué 

Apprenti guérisseur

Et si d'abord on pensait avoir un réseau 4G de qualité à Bruxelles, dans les Ardennes, à l'intérieur des bâtiments partout en Belgique etc...

Le nombre (bcp, bcp, bcp) d'endroits où on est en 3G à BXL et en Wallonie !

Chaman expérimenté

Effectivement.  Bon, là, on est en Suisse... avec les prix qui vont avec le pays.  Il parait que c'est moins cher en Finlande (de l'ordre de 50€/mois en illimité).

Mais on aurait déjà ça... chez nous, je pense que beaucoup s'en contenteraient.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Guerisseur expérimenté

@Fred29 Je vous ai déjà expliqué plusieurs fois que les normes d’émission à Bruxelles rendent le travail des opérateurs compliqué pour installer de nouvelles antennes et de nouveaux mâts. Les normes bruxelloises sont parmi les plus strictes au monde et freinent clairement le développement de l’ économie numérique dans la capitale. 

Il faudrait pouvoir installer plus de mâts et d’ antennes pour améliorer la qualité de la couverture mais aussi la capacité du réseau car on approche doucement de la saturation à certains endroits. Maintenant pour installer de nouveaux mâts et de nouvelles antennes, il faut obtenir toutes les autorisations administratives et ce n’est pas une partie de plaisir tellement cela prend un temps dingue et l’ ensemble des opérateurs télécoms s’en plaignent. 

Chaman expérimenté

...et ce n'est pas avec les écolos au gouvernement bruxellois que les choses vont se débloquer pour les antennes.  A croire qu'ils utilisent encore les pigeons voyageurs...

Guérisseur vétéran

@bulrog  et les jeunes avec le climat n'arrange pas les chose 5g égale a pollution n’oublier pas,

de toute façon la planète et foutue vue l’état des chose ses irrécupérable ou alors fin du monde et la planète va se nettoyer seul.

Et  les roi de la pollution chine et moyen orient eux il font rien et le petit belge mouton de société s,aplatis comme d’habitude .

et les USA eux on leur dit rien non plus avec leur bourde !!!

alors comment évolué pour le climat si on n’es seul sa sert a rien. donc pour moi 5G n'apporte rien de bon

bien a vous

Guerisseur expérimenté

Les équipements télécoms de nouvelle génération deviennent moins energivores mais l’ industrie va devoir réaliser de gros efforts en la matière pour continuer de réduire sa consommation d’ énergie et son empreinte écologique. Comme d’ habitude cela se fera via la recherche et développement et l’ innovation. 

A ce niveau là, le groupe Orange dans son nouveau plan stratégique pour la période jusqu’à 2025 met des objectifs environnementaux à atteindre là dessus. Les futures antennes 5G seront également plus efficaces en matière de rayonnement et les équipementiers travaillent là aussi pour améliorer les choses. 

Auteurs les plus complimentés