annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel impossible depuis l etranger

Discussion créée le: 17-10-20 00h55

Réponses: 11 réponses

FabioR
Apprenti pisteur

Appel impossible depuis l etranger

Bonjour !

J'habite en Islande mais j'ai gardé mon numéro belge. Depuis 3 semaines, il m'est impossible d'appeler un numéro belge, et donc impossible aussi d'appeler le service clientèle.

J'ai demandé à mes parents de contacter le service clientèle depuis la Belgique, pour qu'ils puissent m'aider. Ils refusent de me donner un mail pour les contacter et de m'appeler. Ils demandent que je les appelle moi. Mais, ils ne comprennent pas que je ne peux plus transmettre d'appel vers la Belgique.

 

Que faire ? A part résilier mon abonnement. Car ils ne sont pas intelligents du tout 🤷‍♂️

Étiquettes (1)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Est-ce une carte prépayée et quand l’avez-vous rechargée pour la dernière fois ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
FabioR
Apprenti pisteur

Abonnement depuis 2 ans et 6 mois.

Je reçois les appels, je peux envoyer et recevoir les sms. Je ne peux juste plus appeler 🤔

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Le client qui a un abonnement belge doit utiliser principalement son abonnement en Belgique.  Si ce n'est pas le cas (et ce n'est probablement pas le cas...), Orange doit vous avertir qu'il peut couper les communications.  Il vous a peut-être envoyé une lettre en Belgique ?

Quoi qu'il en soit, sachez qu'il n'est pas possible de détenir un abonnement belge et l'utiliser uniquement ou principalement à l'étranger.

Voir les conditions générales sur le site de orange.be

 

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
FabioR
Apprenti pisteur

merci de me le dire !

J'ai prévenu orange de mon changement de domicile et je leur ai demandé si je pouvais changer de pays. Ils ne m'ont jamais parlé de ça. 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Voici un extrait des conditions générales :

5.3.5 Roaming
Le Client s’engage également à utiliser les services en roaming
de manière raisonnable et non abusive et ce, conformément à la réglementation européenne. Sont considérés comme un usage abusif ou anormal dans le sens de la réglementation européenne : 1. l’inactivité prolongée d’une carte SIM donnée combinée à un

usage roaming dans l’Union européenne très fréquent, voire

exclusif,
2. une consommation en roaming dans l’Union européenne plus

élevée que la consommation nationale combinée à un nombre de jours sans connexion en Belgique supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’Union européenne,

3. l’activation et l’utilisation en série de multiples cartes SIM par le même Client en itinérance dans l’Union européenne.

Orange observera pendant une période de quatre mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’un usage abusif ou anormal avéré, le Client en sera informé par tous moyens appropriés (sms, email, courrier, téléphone, ...) et bénéficiera dès lors d’un délai de 15 jours calendrier pour modifier son usage.

A défaut pour le Client de modifier son usage dans le délai imparti, Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages effectués et ce, conformément à la réglementation européenne et aux tarifs en vigueur.

Constitue également un cas d’usage abusif du service roaming: la revente organisée de cartes SIM à des personnes qui ne résident pas effectivement en Belgique, ou n’ont pas de liens stables avec la Belgique. Dans ce cas, Orange peut immédiatement adopter des mesures proportionnées afin de garantir le respect de toutes les conditions du Contrat, sans préjudice du droit de réclamer des dommages et intérêts.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés