annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bug reseau

Discussion créée le: 25-09-20 11h09

Réponses: 3 réponses

Lawson
Pisteur expérimenté

Bug reseau

RÉSOLU
  • Il apparaît  de plus en plus souvent vers la province du Luxembourg que la qualité du réseau Orange diminue ou que parfois je suis en mode aucun service.. pas super tout ça 1852B180-4825-46A5-BCD3-64D895BF7552.png

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
investbanking
Guerisseur expérimenté

Comme je l’ai déjà dit sur d’autres sujets, les investissements dans l’infrastructure ces dernières années n’ont pas suivi la croissance du trafic data et du coup la qualité du réseau stagne voire se dégrade. Que l’on regarde les enquêtes Commsquare ou Opensignal, les chiffres concernant Orange Belgium stagnent ou se dégradent depuis au moins 2 ans. Parfois je me demande si des éléments obsolètes du réseau RAN (ce qui tourne autour des mâts, antennes et stations de base) ne devraient pas être remplacés. 

Aujourd’hui, les réseaux de Proximus et Telenet sont plus puissants que celui d’Orange Belgium où il y a trop peu d’antennes 1800 et 2600 Mhz actives alors que ces 2 bandes de fréquences apportent la capacité nécessaire pour faire face à l’augmentation du trafic data. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 RÉPONSES 3
investbanking
Guerisseur expérimenté

Comme je l’ai déjà dit sur d’autres sujets, les investissements dans l’infrastructure ces dernières années n’ont pas suivi la croissance du trafic data et du coup la qualité du réseau stagne voire se dégrade. Que l’on regarde les enquêtes Commsquare ou Opensignal, les chiffres concernant Orange Belgium stagnent ou se dégradent depuis au moins 2 ans. Parfois je me demande si des éléments obsolètes du réseau RAN (ce qui tourne autour des mâts, antennes et stations de base) ne devraient pas être remplacés. 

Aujourd’hui, les réseaux de Proximus et Telenet sont plus puissants que celui d’Orange Belgium où il y a trop peu d’antennes 1800 et 2600 Mhz actives alors que ces 2 bandes de fréquences apportent la capacité nécessaire pour faire face à l’augmentation du trafic data. 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Ben... ça irait mieux si tu activais la 4g.  Sur ta copie d'écran, le bluetooth et le réseau data sont coupés...

Bon... il devrait rester le réseau GSM, c'est vrai.

Tu peux utiliser le programme find Tower qui repère les antennes des opérateurs.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Lawson
Pisteur expérimenté

Rien à voir .

c’est marqué aucun service et même les messages ont du mal à s’envoyer depuis qq instant !

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés