annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coupures appels wifi

Discussion créée le: 01-12-19 16h47

Réponses: 11 réponses

claudegh
Pisteur confirmé

Coupures appels wifi

Bonjour,

Le réseau cellulaire n'est pas tès puissant à l'intérieur de ma maison : je dois souvent me déplacer pour maintenir une conversation correcte.

Alors j'ai configuré les appels wifi sur mon Iphone : je vois bien le texte "appels wifi" dans le coin supérieur gauche,  ça semble bien en ordre.  Le wifi est bien enclenché sur mon routeur.

MAIS ...  c'est pire que sans le wifi : la conversation débute,  puis mon correspondant ne m'entend plus,  il arrive à ma dire que c'est haché ... et qu'il va me rappeler.  Au rappel,  c'est le même problème.   Curieusement,  même lorsque je suis assis à mon bureau,  à 1,5 m de mon routeur,  le problème se présente.  Si je m'éloigne du routeur,  ça ne change rien.    

Quelqu'un a-t-il un truc ou une astuce à me donner ?

Merci d'avance.

claudegh

Étiquettes (1)
11 RÉPONSES 11
bulrog
Sage
Sage

Tu as fait un speedtest ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
claudegh
Pisteur confirmé

Bonjour,

Oui,  j'ai fait un speed test : DL : 65,6 Mbps  UPL 19,5 Mbps  Ping 8 ms

Maintenant,  je suis en train de me demander si mon problème ne réside pas dans le fait que mon routeur,  donc ma wifi est chez Proximus et en mobile,  je suis chez Orange ????     Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

claudegh

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Mon wifi est chez Voo et mon gsm  chez Orange et tout fonctionne. 
Vous pouvez aussi demander un femto à Orange. Ça règlera le problème. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
claudegh
Pisteur confirmé

Bonjour Bulrog,

J'ai suivi votre conseil et commandé un Femto.  J'espère que ça résoudra mon problème.    Mais qui pourra m'expliquer que :

1) mon Iphone X indique un signal à 4 barres dans la maison et que ça ne fonctionne pas  (même si j'ai supprimé les appels wifi,  je suis juste sur le réseau mobile  ???

2) lorsque je passe en appels wifi et que je me trouve a +/- 1m de mon routeur (Belgacom) ça ne fonctionne pas non plus.    Le signal wifi du routeur est pourtant bien suffisant lorsque mes enfants jouent sur leur tablette partout dans la maison.

J'avoue ne pas comprendre !

Bien à vous,

claudeg

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés