Réseau mobile
Comment fonctionne le réseau mobile Orange ? Des informations sur l'installation de nouvelles antennes ? Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Guerisseur expérimenté

Mobile Vikings quitte le réseau Orange Belgium pour Proximus

Le groupe Proximus annonce aujourd'hui dans un communiqué son intention de racheter Mobile Vikings pour 130 millions d'euros à DPG Media. Cela est dépendant de l'approbation des autorités en charge de la concurrence. Si ce rachat est approuvé, les 335.000 clients Mobile Vikings et Jim Mobile passeront donc du réseau Orange à celui de Proximus. Orange risque donc de perdre son plus gros MVNO dans le courant de l'année 2021. 

Étiquettes (2)
6 RÉPONSES 6
Apprenti guérisseur

Il manque peut être à orange, un peu de courage afin de sortir de sa zone de confort.  Chaque fois des modifications à petites doses où on donne d'un côté (data) pour reprendre de l'autre (coyote, cloud). Une couverture réseau qui stagne ou même qui se dégrade à certains endroits d'après mon usage personnel.

Guerisseur expérimenté

@MicMor Je suis tout à fait d'accord avec vous. On peut rajouter à cela le service clientèle exécrable via le 5000.

Pour moi le ponpon, c'est la promotion actuelle autour du Go Unlimited. Les clients qui y passent perdent l'avantage multi produits sur le Go Unlimited mais aussi sur le Go Intense ce qui fait augmenter la facture de 8€ si on a 1 Go Intense et 1 Go Unlimited.

J'ai aussi lu il y a quelques jours que Orange peut suspendre ou résilier le contrat si un client utilise 190% du volume moyen des autres clients Go Unlimited. Évidemment il est impossible de connaître ce volume moyen mais appeler cela illimité si on casse le contrat à 40GB cela peut amener des recours juridiques car c'est totalement trompeur pour le client.

C'est une preuve que le réseau mobile d' Orange Belgium est clairement sous dimensionné et est proche de la saturation à cause des sous investissements dans l'infrastructure. Et pour les offres, il est clair que cet opérateur n'a strictement rien de Bold Challenger. Le seul objectif poursuivi est de chercher à augmenter le niveau de marge EBITDA sans rien offrir en retour. 

Guerisseur confirmé

@investbanking Ne me parle pas de VIKING c'est des voleurs car j'ai prix un abonnement à 10€ et deux jour après j'ai éclaté mon écran donc plus moyen de l'utilisé et eu mon décompté mes GB sens l'avoir utilisé dont j'ai cassé le contrat moi j'appelle cela du vol alors il peuvent allez chez PROXIMUS car avec eu je n'ai même pas du réseau et je à 1km de l'antenne maximum et BASE et ORANGE sont placé au même emplacement et la aucun problème .

Je suis à 4 et 5 barres en réseau et avec PROXIMUS je n'ai entre 1 à 2 barres maximum c'est bien pour soit disant le premier et meilleur opérateur en Belgique.

Chapeau pour eu c'est une bonne pub et les plus chère en plus donc il devrait être au top

Pisteur expérimenté

Merci

0 Compliments
Guerisseur confirmé

@investbanking Moi je n'est jamais reçu un service mauvais chez Orange changé 3 fois sur l'année les abonnement et cassé le contrat quand tu veut à la seule condition c'est c'et indéterminée et sens contrat d'achat SMARPHONE AVEC ABONNEMENT ou tu paye le reste total du SMARTPHONE.

ET moi je parlais de la magouille de VIKING déjà et non de chez Orange et avec eu jamais de problème c'est pour ça  que je suis chez eu depuis des années

0 Compliments
Guerisseur expérimenté

Le 5000 est en dessous de tout et je suis très loin d'être le seul à le dire malheureusement et ce n'est pas pour ça que Orange Belgium va se décider à prendre les mesures correctrices qui pourtant s' imposeraient depuis longtemps. 

Je suis un ancien client Orange et il n'est nullement dans mes intentions de revenir tant que l'expérience client ne sera pas nettement améliorée. Et je pense que ce thème là de l'expérience client pourrait devenir majeur en 2021 et les prochaines années. Même si les tarifs continueront de jouer un rôle, ce ne sera plus cela qui fera bouger les lignes.

Soyons clair que les opérateurs incapables de proposer une expérience client à la hauteur vont voir leur churn (taux de résiliation) augmenter substantiellement. Je l'ai déjà expliqué en privé aux équipes Orange Belgium et je pense que ça porte peut être un peu plus lorsque le propos est public. 

MV a une communauté de clients fidèles et c'est un opérateur réactif de ce que je peux voir même si je n'ai jamais été client là bas à titre personnel

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés