Réseau mobile
Comment fonctionne le réseau mobile Orange ? Des informations sur l'installation de nouvelles antennes ? Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Guerisseur expérimenté

Orange lance VoLTE et VoWIFI

RÉSOLU

Orange Belgium investit continuellement pour offrir à ses clients résidentiels et professionnels une expérience client unique. Orange est le premier opérateur à activer les technologies ‘Voice over WiFi’ (VoWiFi) et ‘Voice over 4G’ (VoLTE) à partir d’aujourd’hui. Elles amélioreront l’expérience vocale par un son cristallin, une couverture élargie et un temps de connexion fortement réduit. Les clients d’Orange peuvent désormais profiter de la meilleure technologie disponible où qu’ils soient pour passer des appels vocaux de haute qualité via WiFi ou le réseau 2G, 3G ou 4G d’Orange.

En ajoutant les technologies VoWiFi et VoLTE à son réseau, Orange assure la continuité du service vocal, tout en augmentant la couverture de son réseau et les possibilités d’utilisation. Orange est, en outre, le premier opérateur en Belgique à lancer VoWiFi et VoLTE sur le marché et le seul à offrir la voix haute définition sur toutes les technologies (2G/3G/4G/VoWiFi) aujourd’hui.

VoWiFi : des appels vocaux cristallins même aux endroits sans réseau cellulaire

Un appel sur deux est aujourd’hui effectué à l’intérieur et les clients s’attendent à pouvoir appeler où et quand ils le souhaitent. Les soucis d’appel à l’intérieur constituent, en ce sens, la principale raison d’insatisfaction des clients. VoWiFi remédie à ce problème : il permet aux clients d’appeler même sans réseau cellulaire disponible. Pour bénéficier d’un appel ‘voice over WiFi’, le client doit disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une bonne connexion WiFi et de la technologie VoWiFi sur son smartphone. Il pourra, dès lors, passer des appels vocaux cristallins à domicile, mais aussi dans les lieux publics dotés d’une connexion WiFi, au sous-sol, dans le train...

VoLTE permet un plus grand confort et une plus grande vitesse pour les appels vocaux passés directement sur le réseau 4G

Outre la technologie VoWiFi, VoLTE constitue une technologie supplémentaire pour passer des appels en haute définition, et ce, avec des communications établies en seulement 2 secondes (contrairement aux 10 secondes actuellement nécessaires sur un réseau 2G ou 3G). Les clients qui appellent sur le réseau 4G d’Orange pourront employer le multitâche pendant leur appel téléphonique : il est, en effet, possible de surfer ou de télécharger simultanément à la vitesse 4G. Pour profiter des appels sur le réseau 4G d’Orange, le client devra disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une couverture 4G et de la technologie VoLTE activée.

Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung Galaxy S7/S7 Edge seront les premiers en Belgique à tirer parti des deux technologies. Le Samsung Galaxy S8/S8+ et le Galaxy S9/S9+ suivront très prochainement. Les clients détenteurs d’un appareil iPhone (5S ou modèles plus récents) bénéficieront d’abord de VoWiFi. VoLTE sera bientôt à leur disposition. Orange travaille également en étroite collaboration avec Huawei et d’autres fournisseurs pour activer ces deux technologies dans un avenir proche.

Les clients résidentiels et professionnels seront informés de la procédure à suivre pour activer la technologie dans les paramètres de leur smartphone. Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung doivent se rendre dans Téléphone -> Paramètres d’appel -> Appels -> Appels WiFi et l’activer. Les clients d’Orange qui disposent d’un appareil iPhone doivent se rendre dans Paramètres -> Données mobiles -> Appel WiFi et activer ‘Appel WiFi sur cet iPhone’. L’appel WiFi ne peut être activé que si l’appareil est doté de la dernière mise à jour.

Les appels ‘Voice over WiFi’ et ‘Voice over 4G’ seront facturés au même tarif que les appels vocaux normaux.

Orange continue à investir dans la qualité et la couverture du réseau au service de l’expérience client

Cristina Zanchi, Chief Consumer Officer : "Une des principales frustrations des consommateurs est la difficulté qu’ils rencontrent parfois à passer un appel téléphonique dans un environnement qui entrave une bonne connexion. En rendant VoWiFi et VoLTE disponibles sur notre réseau, ils profitent à nouveau de leurs appels vocaux : ils peuvent appeler où et quand ils le souhaitent, en toute sérénité. Sans devoir installer une application ni payer de frais supplémentaires. Leur smartphone s’assurera en outre d’utiliser la meilleure connexion disponible. Nous voulons garantir à nos clients de bénéficier du réseau de la meilleure qualité à un prix raisonnable. C’est pourquoi nous continuerons à investir dans notre réseau".

Cette innovation technologique fait partie de la stratégie d’Orange qui consiste à se concentrer sur l’amélioration de la qualité du réseau d’Orange et de la couverture à l’intérieur des bâtiments. Aujourd’hui, plus de 99,7 % de la population belge bénéficie du réseau 4G d’Orange, considéré comme un des meilleurs réseaux mobiles en Belgique par différentes parties externes : cartes de couverture du régulateur télécom IBPT, le récent rapport d’Open Signal (State of the mobile networks : Belgium – March 2018) et les récents résultats de BeCover+ d’une organisation de consommateurs reconnue en Belgique soulignent en effet la qualité supérieure du réseau 4G d’Orange.

Plus d’informations sur www.orange.be/fr/appelswifi.

Étiquettes (3)
94 RÉPONSES 94
Pisteur expérimenté

Salut Rebel, 

Je suis sur OP5 (le premier) et sur xda depuis des années, j'ai suivi la procédure, essayé les différents opérateurs étrangers présents dans la liste mais impossible pour moi d'obtenir la volte ou vowifi. Je suis pourtant certain d'avoir suivi a la lettre toutes les manipulations. J'ai bien une coupure du réseau entre chaque changement ce qui indique que ça a bien un effet sur le téléphone mais rien... Pourtant le hardware étant assez similaire  ca devrait marcher aussi. Je me demande si la volte est active sur ma sim. Mon frère est chez Samsung, chez lui ca marche  j'essaierai avec sa sim dans mon téléphone. 

Pisteur expérimenté

Salut Chibi

Chez moi c'est nickel, t'est sur de ne pas avoir oublié quelque chose (des fois on se précipite et on loupe un truc), regarde sur le post il y à une autre façon de procéder au cas ou ça fonctionne pas !

BHuKBj7hXbYTrAIh

 

Pisteur expérimenté

ça avance c'est bien, toujours aucune news pour les Huawei ?

Pisteur expérimenté

Ah mais je te crois sur parole 😁

J'ai testé les 2 procédures avec l'autre logiciel aussi. Entre chaque activation, j'ai bien une coupure réseau, preuve qu'il y a bien un switch qui s'effectue quand je passe d'un réseau à un autre. J'ai peut-être loupé quelque chose c'est vrai mais jvois pas quoi 😁. Je reboot entre chaque changement, activation des sub, desactivation des anciens... Riennn

Pisteur expérimenté

@Chibi

Je veux pas m'avancer mais je crois avoir trouvé ton erreur, tu dois pas faire un reboot entre chaque manip mais seulement à la fin ! perso, juste avant de rebooter j'ai vu apparaitre le logo VoLTE .

Pisteur expérimenté

Bonjour. 

J'attends également des nouvelles pour les appareils Huawei. 

Si quelqu'un d'Orange a un planning, même approximatif pour ces appareils Huawei, pourriez-vous svp nous en faire part ?

Merci beaucoup. 

Pisteur expérimenté

Je me suis mal exprimé  c'est bien tout a la fin que je fais le reboot. Je le fais plusieurs fois pcq j'essaye tous les opérateurs du listing. A aucun moment je n'ai eu le logo volte, ni avant ni après. Je vais essayer avec une autre sim pour tester quand j'en aurai la possibilité 

Pisteur expérimenté

Tiens, une question, tu es sous quelle version android? Je suis perso sur une beta  (14 la derniere, 8.1)

Pisteur expérimenté

Suis sous OB12 et y'a pas besoin de tester tous les opèrateurs, y'en à qu'un qui marche ...celui décrit dans la description ! https://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/how-to/guide-volte-vowifi-german-carriers-t3817542

Pisteur expérimenté

Ok, merci. Je suis reparti de zero en reflashant ma partition efs mais rien a faire, ça ne prend pas. Quand mon frère rentre de vacances j'essaie avec sa sim, je sais que chez lui c'est fonctionnel et au moins j'epargne deja l'hypotheseque ça soit ma sim... Merci pour tes réponses 

Auteurs les plus complimentés