Réseau mobile
Comment fonctionne le réseau mobile Orange ? Des informations sur l'installation de nouvelles antennes ? Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Guerisseur expérimenté

Orange lance VoLTE et VoWIFI

RÉSOLU

Orange Belgium investit continuellement pour offrir à ses clients résidentiels et professionnels une expérience client unique. Orange est le premier opérateur à activer les technologies ‘Voice over WiFi’ (VoWiFi) et ‘Voice over 4G’ (VoLTE) à partir d’aujourd’hui. Elles amélioreront l’expérience vocale par un son cristallin, une couverture élargie et un temps de connexion fortement réduit. Les clients d’Orange peuvent désormais profiter de la meilleure technologie disponible où qu’ils soient pour passer des appels vocaux de haute qualité via WiFi ou le réseau 2G, 3G ou 4G d’Orange.

En ajoutant les technologies VoWiFi et VoLTE à son réseau, Orange assure la continuité du service vocal, tout en augmentant la couverture de son réseau et les possibilités d’utilisation. Orange est, en outre, le premier opérateur en Belgique à lancer VoWiFi et VoLTE sur le marché et le seul à offrir la voix haute définition sur toutes les technologies (2G/3G/4G/VoWiFi) aujourd’hui.

VoWiFi : des appels vocaux cristallins même aux endroits sans réseau cellulaire

Un appel sur deux est aujourd’hui effectué à l’intérieur et les clients s’attendent à pouvoir appeler où et quand ils le souhaitent. Les soucis d’appel à l’intérieur constituent, en ce sens, la principale raison d’insatisfaction des clients. VoWiFi remédie à ce problème : il permet aux clients d’appeler même sans réseau cellulaire disponible. Pour bénéficier d’un appel ‘voice over WiFi’, le client doit disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une bonne connexion WiFi et de la technologie VoWiFi sur son smartphone. Il pourra, dès lors, passer des appels vocaux cristallins à domicile, mais aussi dans les lieux publics dotés d’une connexion WiFi, au sous-sol, dans le train...

VoLTE permet un plus grand confort et une plus grande vitesse pour les appels vocaux passés directement sur le réseau 4G

Outre la technologie VoWiFi, VoLTE constitue une technologie supplémentaire pour passer des appels en haute définition, et ce, avec des communications établies en seulement 2 secondes (contrairement aux 10 secondes actuellement nécessaires sur un réseau 2G ou 3G). Les clients qui appellent sur le réseau 4G d’Orange pourront employer le multitâche pendant leur appel téléphonique : il est, en effet, possible de surfer ou de télécharger simultanément à la vitesse 4G. Pour profiter des appels sur le réseau 4G d’Orange, le client devra disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une couverture 4G et de la technologie VoLTE activée.

Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung Galaxy S7/S7 Edge seront les premiers en Belgique à tirer parti des deux technologies. Le Samsung Galaxy S8/S8+ et le Galaxy S9/S9+ suivront très prochainement. Les clients détenteurs d’un appareil iPhone (5S ou modèles plus récents) bénéficieront d’abord de VoWiFi. VoLTE sera bientôt à leur disposition. Orange travaille également en étroite collaboration avec Huawei et d’autres fournisseurs pour activer ces deux technologies dans un avenir proche.

Les clients résidentiels et professionnels seront informés de la procédure à suivre pour activer la technologie dans les paramètres de leur smartphone. Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung doivent se rendre dans Téléphone -> Paramètres d’appel -> Appels -> Appels WiFi et l’activer. Les clients d’Orange qui disposent d’un appareil iPhone doivent se rendre dans Paramètres -> Données mobiles -> Appel WiFi et activer ‘Appel WiFi sur cet iPhone’. L’appel WiFi ne peut être activé que si l’appareil est doté de la dernière mise à jour.

Les appels ‘Voice over WiFi’ et ‘Voice over 4G’ seront facturés au même tarif que les appels vocaux normaux.

Orange continue à investir dans la qualité et la couverture du réseau au service de l’expérience client

Cristina Zanchi, Chief Consumer Officer : "Une des principales frustrations des consommateurs est la difficulté qu’ils rencontrent parfois à passer un appel téléphonique dans un environnement qui entrave une bonne connexion. En rendant VoWiFi et VoLTE disponibles sur notre réseau, ils profitent à nouveau de leurs appels vocaux : ils peuvent appeler où et quand ils le souhaitent, en toute sérénité. Sans devoir installer une application ni payer de frais supplémentaires. Leur smartphone s’assurera en outre d’utiliser la meilleure connexion disponible. Nous voulons garantir à nos clients de bénéficier du réseau de la meilleure qualité à un prix raisonnable. C’est pourquoi nous continuerons à investir dans notre réseau".

Cette innovation technologique fait partie de la stratégie d’Orange qui consiste à se concentrer sur l’amélioration de la qualité du réseau d’Orange et de la couverture à l’intérieur des bâtiments. Aujourd’hui, plus de 99,7 % de la population belge bénéficie du réseau 4G d’Orange, considéré comme un des meilleurs réseaux mobiles en Belgique par différentes parties externes : cartes de couverture du régulateur télécom IBPT, le récent rapport d’Open Signal (State of the mobile networks : Belgium – March 2018) et les récents résultats de BeCover+ d’une organisation de consommateurs reconnue en Belgique soulignent en effet la qualité supérieure du réseau 4G d’Orange.

Plus d’informations sur www.orange.be/fr/appelswifi.

Étiquettes (3)
94 RÉPONSES 94
Pisteur expérimenté

Hello,

@Rebel242

Pour info, j'ai contacté le service client par facebook et... volte marche et vowifi sur mon op5! En réalité, ces services n'étaient pas activés pour ma SIM  et donc ça ne pouvait pas marcher 🙂 (nouveau client depuis juin). SI d'autres personnes sont dans le cas, n'hésitez pas à appeler votre opérateur, il se peut juste que ce service ne soit pas actif.

 

Excellente soirée!

Pisteur expérimenté

Ah cool ! Smiley heureux

Guerisseur expérimenté

Reçu mise à jour logiciel sur mon S8 et la VoLTE et les appels WIFI dispo depuis la MAJ.

Pisteur expérimenté

Bonjour,

 

Concrètement ça demande quoi comme effort à Orange de prendre en charge de nouveaux téléphones ?

 

J'ai un OnePlus 6, bien sur compatible VoLTE et VoWiFi, est-ce qu'Orange compte un jour les supporter ?

 

BàV

Pisteur expérimenté

@fluff

 

Probablement une histoire de licences et donc de pognon. Pour ton OP6, va sur le forum XDA dans la section dédiée à ton telephone, rebel et moi avons des OP5 et suite à une petite manipulation (à condition qu'Orange ait activé sur ta sim les services), en quelques petites minutes, tu peux activer Volte et Vowifi

Pisteur expérimenté

 

@fluff

Va voir le lien que j'ai donné plus haut , cela fonctionne aussi pour le OP6 Smiley clignant de l'œil

Pisteur expérimenté

Merci à vous 2,

 

J'ai déjà lu ce fil hier mais je suis un peu réticent à faire la manipulation vu qu'elle n'a pas l'air réversible (on doit supprimer une des lignes) il faut faire un backup d'une partition ce qui n'est possible que si le téléphone a déjà été rooté...

 

Donc je me demandais si on était en droit d'espèrer qu'Orange fasse le nécéssaire pour supporter rapidement d'autres modèles ou bien si ça va officiellement resté un privilège des possesseurs d'iphone et galaxy...

Pisteur expérimenté

Tu n'est pas obligé de rooter pour faire la manipulation, mais c'est préférable d'avoir une sauvegarde au cas où !!! et n'oublie pas un truc important, vu la politique de OnePLus, le fait de rooter ton smartphone ne fait pas sauter la garantie (sauf si c'est prouvé que c'est à cause du root que ton OP6 est hs)

Pisteur expérimenté

Dur à imaginer qu'un possesseur de Oneplus soit réticent à la bidouille, j'imagine qu'il est tout neuf, d'ici peu tu devrais craquer 😛

Le root c'est pour le backup de la partition EFS. A mon sens, tu prends plus de risques à faire une simple mise à jour que cette manip là (si tu t'en tiens au tuto évidemment :p) . Si tu décides de le faire, root quand même histoire de sauver cette fameuse partition.

Pisteur expérimenté

il a 1 jour en effet 😉 Je finirai par le faire c'est sur, je voulais titiller Orange pour voir quelles étaient leurs plans en la matière...

Vu la **bleep** de la manip ça n'est qu'une question de configuration... mais c'est à Orange apparemment de publier la config adéquate pour que OnePlus puisse l'intégrer à une future maj...

 

 

Auteurs les plus complimentés