Réseau mobile
Comment fonctionne le réseau mobile Orange ? Des informations sur l'installation de nouvelles antennes ? Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Guerisseur expérimenté

Orange lance VoLTE et VoWIFI

RÉSOLU

Orange Belgium investit continuellement pour offrir à ses clients résidentiels et professionnels une expérience client unique. Orange est le premier opérateur à activer les technologies ‘Voice over WiFi’ (VoWiFi) et ‘Voice over 4G’ (VoLTE) à partir d’aujourd’hui. Elles amélioreront l’expérience vocale par un son cristallin, une couverture élargie et un temps de connexion fortement réduit. Les clients d’Orange peuvent désormais profiter de la meilleure technologie disponible où qu’ils soient pour passer des appels vocaux de haute qualité via WiFi ou le réseau 2G, 3G ou 4G d’Orange.

En ajoutant les technologies VoWiFi et VoLTE à son réseau, Orange assure la continuité du service vocal, tout en augmentant la couverture de son réseau et les possibilités d’utilisation. Orange est, en outre, le premier opérateur en Belgique à lancer VoWiFi et VoLTE sur le marché et le seul à offrir la voix haute définition sur toutes les technologies (2G/3G/4G/VoWiFi) aujourd’hui.

VoWiFi : des appels vocaux cristallins même aux endroits sans réseau cellulaire

Un appel sur deux est aujourd’hui effectué à l’intérieur et les clients s’attendent à pouvoir appeler où et quand ils le souhaitent. Les soucis d’appel à l’intérieur constituent, en ce sens, la principale raison d’insatisfaction des clients. VoWiFi remédie à ce problème : il permet aux clients d’appeler même sans réseau cellulaire disponible. Pour bénéficier d’un appel ‘voice over WiFi’, le client doit disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une bonne connexion WiFi et de la technologie VoWiFi sur son smartphone. Il pourra, dès lors, passer des appels vocaux cristallins à domicile, mais aussi dans les lieux publics dotés d’une connexion WiFi, au sous-sol, dans le train...

VoLTE permet un plus grand confort et une plus grande vitesse pour les appels vocaux passés directement sur le réseau 4G

Outre la technologie VoWiFi, VoLTE constitue une technologie supplémentaire pour passer des appels en haute définition, et ce, avec des communications établies en seulement 2 secondes (contrairement aux 10 secondes actuellement nécessaires sur un réseau 2G ou 3G). Les clients qui appellent sur le réseau 4G d’Orange pourront employer le multitâche pendant leur appel téléphonique : il est, en effet, possible de surfer ou de télécharger simultanément à la vitesse 4G. Pour profiter des appels sur le réseau 4G d’Orange, le client devra disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une couverture 4G et de la technologie VoLTE activée.

Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung Galaxy S7/S7 Edge seront les premiers en Belgique à tirer parti des deux technologies. Le Samsung Galaxy S8/S8+ et le Galaxy S9/S9+ suivront très prochainement. Les clients détenteurs d’un appareil iPhone (5S ou modèles plus récents) bénéficieront d’abord de VoWiFi. VoLTE sera bientôt à leur disposition. Orange travaille également en étroite collaboration avec Huawei et d’autres fournisseurs pour activer ces deux technologies dans un avenir proche.

Les clients résidentiels et professionnels seront informés de la procédure à suivre pour activer la technologie dans les paramètres de leur smartphone. Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung doivent se rendre dans Téléphone -> Paramètres d’appel -> Appels -> Appels WiFi et l’activer. Les clients d’Orange qui disposent d’un appareil iPhone doivent se rendre dans Paramètres -> Données mobiles -> Appel WiFi et activer ‘Appel WiFi sur cet iPhone’. L’appel WiFi ne peut être activé que si l’appareil est doté de la dernière mise à jour.

Les appels ‘Voice over WiFi’ et ‘Voice over 4G’ seront facturés au même tarif que les appels vocaux normaux.

Orange continue à investir dans la qualité et la couverture du réseau au service de l’expérience client

Cristina Zanchi, Chief Consumer Officer : "Une des principales frustrations des consommateurs est la difficulté qu’ils rencontrent parfois à passer un appel téléphonique dans un environnement qui entrave une bonne connexion. En rendant VoWiFi et VoLTE disponibles sur notre réseau, ils profitent à nouveau de leurs appels vocaux : ils peuvent appeler où et quand ils le souhaitent, en toute sérénité. Sans devoir installer une application ni payer de frais supplémentaires. Leur smartphone s’assurera en outre d’utiliser la meilleure connexion disponible. Nous voulons garantir à nos clients de bénéficier du réseau de la meilleure qualité à un prix raisonnable. C’est pourquoi nous continuerons à investir dans notre réseau".

Cette innovation technologique fait partie de la stratégie d’Orange qui consiste à se concentrer sur l’amélioration de la qualité du réseau d’Orange et de la couverture à l’intérieur des bâtiments. Aujourd’hui, plus de 99,7 % de la population belge bénéficie du réseau 4G d’Orange, considéré comme un des meilleurs réseaux mobiles en Belgique par différentes parties externes : cartes de couverture du régulateur télécom IBPT, le récent rapport d’Open Signal (State of the mobile networks : Belgium – March 2018) et les récents résultats de BeCover+ d’une organisation de consommateurs reconnue en Belgique soulignent en effet la qualité supérieure du réseau 4G d’Orange.

Plus d’informations sur www.orange.be/fr/appelswifi.

Étiquettes (3)
94 RÉPONSES 94
Apprenti éclaireur

Bonjour,

en utilisant le VOWiFi, la communication passe par le réseau WiFi/Internet et n'utilise pas ou peu la bande passante des antennes 4G de Orange. Dés lors, pouvez-vous me confirmer qu'un appel passé en VOWiFi n'est pas pris en compte dans la consomation de mon forfait d'appel?

d'avance merci

Pisteur expérimenté

Bonjour, 

Les appels passés par VoWIFI sont considérés comme des appels classiques. Ton appel passe par internet pour te permettre d'avoir un son de qualité HD et une communication plus stable mais sont décomptés de ton forfait " communication". La communication passe par internet pour toi mais ton destinataire peut la recevoir par antenne GSM. Ce n'est donc pas tjs un appel 100% voip comme tu pourrais le faire gratuitement par messenger, Skype ou WhatsApp 

Pisteur confirmé

Bonjour,

Je voudrais pouvoir utiliser la VoLTE et VoWifi sur mon S9 mais je n'ai pas les options dans les menus du téléphone. Les dernières mises à jour ont été faites.

Pour info, le CSC est en version PRO.

Est-ce que ca vient de là?

Merci pour votre aide.

 

Pisteur expérimenté

Bonjour Pareil sur le Honor 8x de ma femme, pas ces options dans le menu alors qu'il est compatible ! vais voir du coté du root
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Je voudrais pouvoir utiliser la VoLTE et VoWifi sur mon S9 mais je n'ai pas les options dans les menus du téléphone. Les dernières mises à jour ont été faites.

Pour info, le CSC est en version PRO.

Est-ce que ca vient de là?

Merci pour votre aide.

Ugh @BigOphone,

 

Vous devriez pouvoir utiliser la VoLTE et la VoWIFI avec votre Samsung Galaxy S9. Surtout si les dernières mises à jours ont été installées.

Pensez à contacter la tribu Samsung afin d'avoir un retour plus approfondi sur la situation de leur côté.

Vous pouvez également contacter notre service technique par l'intermédiaire de notre tribu customer service, vous pourrez ainsi voir si tout est en ordre au niveau de nos paramètrages.

Il faudrait également vérifier votre configuration grâce à notre outil de cofiguration en ligne.

 

Un nuage de fumée et Totem apparait

 

Totem

 

Pisteur confirmé

Merci Totem pour les infos.

Mon problème à trouvé sa solution ici:

https://community.orange.be/t5/Mobile/Pas-de-VoLTE-et-VoWIFI-sur-Galaxy-S9/m-p/14993#M2819

 

Apprenti guérisseur

Bonjour

 

Quelqu'un a-t-il réussi à activer le voWIFI sur un blackview Bv9600pro ?

 

J'ai utilisé le menu caché du téléphone, et je vois l'option

wifi calling enable / disable

epdg address ???????

eentitlement server  ????????

puis set query

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Grand Sage
Grand Sage

Bonjour

 

Quelqu'un a-t-il réussi à activer le voWIFI sur un blackview Bv9600pro ?

 

J'ai utilisé le menu caché du téléphone, et je vois l'option

wifi calling enable / disable

epdg address ???????

eentitlement server  ????????

puis set query

 

Qu'en pensez-vous ?

Ugh @MicMor

 

Vous retrouvez ici la liste des appareils compatibles avec la voWIFI et la voLTE.

 

Un signal de fumée et Totem apparait

 

Totem

Apprenti guérisseur

Merci, mais j'ai déjà parcouru cette liste.  Les caractéristiques mentionnent le volte / vowifi pour ce téléphone d'où ma question, peut-il avoir des téléphones compatibles sans pour autant être sur cette liste ?

Grand Sage
Grand Sage

Merci, mais j'ai déjà parcouru cette liste.  Les caractéristiques mentionnent le volte / vowifi pour ce téléphone d'où ma question, peut-il avoir des téléphones compatibles sans pour autant être sur cette liste ?

 

Ugh @MicMor

 

Cette liste est normalement exhaustive :).

 

Que la flèche qui tourne vous indique le droit chemin

 

Totem

Auteurs les plus complimentés