Réseau mobile
Comment fonctionne le réseau mobile Orange ? Des informations sur l'installation de nouvelles antennes ? Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Guerisseur expérimenté

Orange lance VoLTE et VoWIFI

RÉSOLU

Orange Belgium investit continuellement pour offrir à ses clients résidentiels et professionnels une expérience client unique. Orange est le premier opérateur à activer les technologies ‘Voice over WiFi’ (VoWiFi) et ‘Voice over 4G’ (VoLTE) à partir d’aujourd’hui. Elles amélioreront l’expérience vocale par un son cristallin, une couverture élargie et un temps de connexion fortement réduit. Les clients d’Orange peuvent désormais profiter de la meilleure technologie disponible où qu’ils soient pour passer des appels vocaux de haute qualité via WiFi ou le réseau 2G, 3G ou 4G d’Orange.

En ajoutant les technologies VoWiFi et VoLTE à son réseau, Orange assure la continuité du service vocal, tout en augmentant la couverture de son réseau et les possibilités d’utilisation. Orange est, en outre, le premier opérateur en Belgique à lancer VoWiFi et VoLTE sur le marché et le seul à offrir la voix haute définition sur toutes les technologies (2G/3G/4G/VoWiFi) aujourd’hui.

VoWiFi : des appels vocaux cristallins même aux endroits sans réseau cellulaire

Un appel sur deux est aujourd’hui effectué à l’intérieur et les clients s’attendent à pouvoir appeler où et quand ils le souhaitent. Les soucis d’appel à l’intérieur constituent, en ce sens, la principale raison d’insatisfaction des clients. VoWiFi remédie à ce problème : il permet aux clients d’appeler même sans réseau cellulaire disponible. Pour bénéficier d’un appel ‘voice over WiFi’, le client doit disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une bonne connexion WiFi et de la technologie VoWiFi sur son smartphone. Il pourra, dès lors, passer des appels vocaux cristallins à domicile, mais aussi dans les lieux publics dotés d’une connexion WiFi, au sous-sol, dans le train...

VoLTE permet un plus grand confort et une plus grande vitesse pour les appels vocaux passés directement sur le réseau 4G

Outre la technologie VoWiFi, VoLTE constitue une technologie supplémentaire pour passer des appels en haute définition, et ce, avec des communications établies en seulement 2 secondes (contrairement aux 10 secondes actuellement nécessaires sur un réseau 2G ou 3G). Les clients qui appellent sur le réseau 4G d’Orange pourront employer le multitâche pendant leur appel téléphonique : il est, en effet, possible de surfer ou de télécharger simultanément à la vitesse 4G. Pour profiter des appels sur le réseau 4G d’Orange, le client devra disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une couverture 4G et de la technologie VoLTE activée.

Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung Galaxy S7/S7 Edge seront les premiers en Belgique à tirer parti des deux technologies. Le Samsung Galaxy S8/S8+ et le Galaxy S9/S9+ suivront très prochainement. Les clients détenteurs d’un appareil iPhone (5S ou modèles plus récents) bénéficieront d’abord de VoWiFi. VoLTE sera bientôt à leur disposition. Orange travaille également en étroite collaboration avec Huawei et d’autres fournisseurs pour activer ces deux technologies dans un avenir proche.

Les clients résidentiels et professionnels seront informés de la procédure à suivre pour activer la technologie dans les paramètres de leur smartphone. Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung doivent se rendre dans Téléphone -> Paramètres d’appel -> Appels -> Appels WiFi et l’activer. Les clients d’Orange qui disposent d’un appareil iPhone doivent se rendre dans Paramètres -> Données mobiles -> Appel WiFi et activer ‘Appel WiFi sur cet iPhone’. L’appel WiFi ne peut être activé que si l’appareil est doté de la dernière mise à jour.

Les appels ‘Voice over WiFi’ et ‘Voice over 4G’ seront facturés au même tarif que les appels vocaux normaux.

Orange continue à investir dans la qualité et la couverture du réseau au service de l’expérience client

Cristina Zanchi, Chief Consumer Officer : "Une des principales frustrations des consommateurs est la difficulté qu’ils rencontrent parfois à passer un appel téléphonique dans un environnement qui entrave une bonne connexion. En rendant VoWiFi et VoLTE disponibles sur notre réseau, ils profitent à nouveau de leurs appels vocaux : ils peuvent appeler où et quand ils le souhaitent, en toute sérénité. Sans devoir installer une application ni payer de frais supplémentaires. Leur smartphone s’assurera en outre d’utiliser la meilleure connexion disponible. Nous voulons garantir à nos clients de bénéficier du réseau de la meilleure qualité à un prix raisonnable. C’est pourquoi nous continuerons à investir dans notre réseau".

Cette innovation technologique fait partie de la stratégie d’Orange qui consiste à se concentrer sur l’amélioration de la qualité du réseau d’Orange et de la couverture à l’intérieur des bâtiments. Aujourd’hui, plus de 99,7 % de la population belge bénéficie du réseau 4G d’Orange, considéré comme un des meilleurs réseaux mobiles en Belgique par différentes parties externes : cartes de couverture du régulateur télécom IBPT, le récent rapport d’Open Signal (State of the mobile networks : Belgium – March 2018) et les récents résultats de BeCover+ d’une organisation de consommateurs reconnue en Belgique soulignent en effet la qualité supérieure du réseau 4G d’Orange.

Plus d’informations sur www.orange.be/fr/appelswifi.

Étiquettes (3)
94 RÉPONSES 94
Apprenti guérisseur

Ok

 

Pourquoi l'activation de ses technologies dépend de l'opérateur (ici orange)  et non du téléphone (ou android)  lui-même ?

Grand Sage
Grand Sage

Ok

 

Pourquoi l'activation de ses technologies dépend de l'opérateur (ici orange)  et non du téléphone (ou android)  lui-même ?

Ugh @MicMor

 

Tout dépend des marques et des contrats signés avec ces dernières. Si ça dépendait uniquement d'Orange, Totem pense que tous les Smartphones proposés en seraient muni :).

 

Que la flèche qui tourne vous indique le droit chemin

 

Totem

Apprenti guérisseur

Oui mais mon téléphpone en compatible avec ces technologies, donc comment les activer ?

Donc si pas de contrat, ce n'est pas possible, si j'ai bien compris.

Merci

 

 

Grand Sage
Grand Sage

Oui mais mon téléphpone en compatible avec ces technologies, donc comment les activer ?

Donc si pas de contrat, ce n'est pas possible, si j'ai bien compris.

Merci

Ugh @MicMor

 

Si votre appareil se trouve dans la liste, il devrait être compatible avec la technologie, oui.

Si ce n'est pas le cas alors que la configuration et mise à jour ont été bien faites, Totem vous invite à contacter le support clientèle pour plus de précisions d'aide.

 

Totem

Apprenti pisteur

J'ai un s7edge reconditionné compatible  volte vowifi mais l'option n'était pas affichée. En allant voir sur des forums, j'ai analysé et mon s7 était configuré en mode anglais (BTU) au niveau CSC (télécharger phone info sur play store). Si vous avez la version LUX c'est ok l'option apparaît. Donc j'ai réinstallé la version LUX et maintenant l'option est apparue. 

Pisteur expérimenté

Bonjour.

Pour le Huawei P10, est-il enfin prévu que la mise à jour Android 9 (EMUI 9) prévue par Huawei pour un déploiement en Belgique ce trimestre active enfin ces fonctionnalités sur le réseau Orange pour ce modèle fort utilisé ?

Merci.

Bien à vous 

Grand Sage
Grand Sage

Bonjour.

Pour le Huawei P10, est-il enfin prévu que la mise à jour Android 9 (EMUI 9) prévue par Huawei pour un déploiement en Belgique ce trimestre active enfin ces fonctionnalités sur le réseau Orange pour ce modèle fort utilisé ?

Merci.

Bien à vous 

Ugh @pscheven,

 

Nous n'avons pas encore de détails quant à la mise en place de cette technologie pour Huawei. Nous y travaillons intensément cependant!

 

Vous serez bien évidement averti via nos canaux de communication classiques du lancement de celle-ci.

 

Que l'esprit LOVE soit avec vous

🏹 Totem 🏹

Apprenti guérisseur

En d'autres mots, nous n'en savons rien....  

 

Que le message envoyé par signaux de fumée n'arrive pas jusqu'à vous.  Hug

Chaman expérimenté

Bonjour,

 

J'ai un Umidigi A3 Pro (si, si...  cherchez bien, cela existe...) avec 2 cartes SIM.  Une carte Orange (abonnement) et une carte Scarlet (prépayée.  Pratique pour la Suisse).  Dans les réglages, j'ai la possibilité d'activer les appels en wifi sur Orange mais pas sur Proximus (logique vu qu'ils n'utilisent pas cette technologie).

Quelqu'un peut-il me dire comment on voit qu'on appelle en wifi plustôt qu'en 4G ?  Y a-t-il quelque chose qui s'affiche sur l'écran ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Pisteur confirmé

Bonjour,

 

Je possède un Oneplus 6 OS 9.07 et j'ai activé les switch Volte et Vowifi via la manipulation **4636... mais le logo volte n'apparait pas sur l'écran au dessus près du logo avec le signal réseau. 

 

Les services volte et vowifi sont 'ils disponibles pour une carte Tempo Giga ? 

 

Si oui y aurait une procédure à suivre que je n'aurais pas suivi ? mon téléphone est rooté avec magisk et Twrp

 

Merci d'avance pour votre aide

Auteurs les plus complimentés