annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de VoLTE et VoWIFI sur Galaxy S9

Discussion créée le: 12-01-19 11h20

Réponses: 10 réponses

BigOphone
Pisteur confirmé

Pas de VoLTE et VoWIFI sur Galaxy S9

RÉSOLU

Bonjour à tous. 

Je fais appel à la communauté car j'ai depuis peu un Galaxy S9 acheté en Belgique dans une enseigne multimédia.

Je voudrais utiliser les appels VoLTE et VoWIFI mais aucun des deux paramètres n'est présent dans les menus.

J'ai bien un abonnement orange compatible et le service technique orange me dit que les deux services sont bien activés sur l'abonnement.

La dernière mise à jour du téléphone à été faite aussi.

Merci pour votre aide.

 

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
BigOphone
Pisteur confirmé

Bonjour,

Finalement, mon problème vient de se solutionner par un échange en magasin contre un S9 en version CSC LUX. ( Merci au vendeur, très sympa et compréhensif.)

Démarrage du téléphone, configuration, carte sim insérée et hop! VoWifi et Volte opérationnels. C'est magique!

Le téléphone ne doit donc pas avoir été acheté en boutique Orange nécéssairement, mais doit bien avoir un firmware "open", hors opérateur.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
BigOphone
Pisteur confirmé

Bonjour,

Avez vous pu trouver plus d'infos concernant mon problème ? 

Merci

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Avez vous pu trouver plus d'infos concernant mon problème ? 

Merci

Ugh @ArchimusW

 

Avez-vous trouvé plus de signaux et d'explications pour @BigOphone ?

 

Que la flèche qui tourne vous indique le droit chemin

 

Totem

ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour @BigOphone et @Totem,

Désolé pour la réponse un peu tardive.

Pour activer l’option vous devez vous rendre dans le menu "Téléphone" (touche verte pour appeler), appuyez sur les trois petits points en haut, à droite de l'écran, sélectionnez ''Paramètres'' puis activez ''Appels WiFi''.

Si cette option n'apparaît pas dans le menu, il faut télécharger la dernière version du système d’exploitation sur votre téléphone.

Ceci dit une rumeur court à propos de cette option chez les français qu'il y a une condition que vous devez respecter afin de bénéficier de cette fonctionnalité, il faut que le téléphone soit acheté chez Orange, donc qu’il porte la surcouche de l’opérateur. Vrai ou faux ? J'en ai aucune idée, c'est une légende urbaine ^^ 

Bonne journée.

 

BigOphone
Pisteur confirmé

Merci pour votre réponse.

Effectivement, l'option "appels wifi" n'apparait pas dans le menu, et le téléphone est à jour.

Par contre le téléphone ne doit pas nécéssairement avoir été acheté chez orange. J'ai sous les yeux un S8 acheté en version LUX (Firmware ouvert - non opérateur) et les options VoLTE et VoWifi son bien présentes.

Là où ça coince pour moi, ce que mon S9 est en firmware CSC PRO (Proximus).

Donc probablement pas de solutions....

 

 

 

 

BigOphone
Pisteur confirmé

Bonjour,

Finalement, mon problème vient de se solutionner par un échange en magasin contre un S9 en version CSC LUX. ( Merci au vendeur, très sympa et compréhensif.)

Démarrage du téléphone, configuration, carte sim insérée et hop! VoWifi et Volte opérationnels. C'est magique!

Le téléphone ne doit donc pas avoir été acheté en boutique Orange nécéssairement, mais doit bien avoir un firmware "open", hors opérateur.

 

Auteurs les plus complimentés