annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec les appels

Discussion créée le: 09-05-22 20h35

Réponses: 1 réponse

Pretextat
Apprenti pisteur

Problème avec les appels

Bonsoir,

Alors ma question va peut-être vous paraître bizarre, en tout cas le phénomène me semble très curieux.

Cela fait plusieurs semaines que je constate des problèmes pour émettre ou recevoir des appels depuis mon domicile. Seulement, ce n'est pas constant. J'ai l'impression que je n'ai ces soucis qu'en soirée. En journée, je n'ai aucun problème pour téléphoner (depuis mon domicile ou ailleurs).

J'ai du réseau (3/4 barres, la 4G et je peux envoyer des sms). Mais lorsque j'appelle, soit il ne se passe rien pendant de longues minutes. Soit j'ai une communication où la personne m'entend mais dont moi j'entends un mot sur deux. C'est une situation assez énervante et je n'ai pas la moindre piste pour la solutionner.

Si c'était mon téléphone, ça ne fonctionnerait jamais non? Et si c'est le réseau, pourquoi en journée je rencontre moins de problèmes?

Si quelqu'un a une piste, ce serait génial.

J'habite Eupen et mon téléphone est un RealMe 7 pro qui tourne sur Android 11

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Pretextat 

Si tu as du wifi chez toi et que ton smartphone est compatible, tu peux aussi activer le VoWIFI ce qui te permettra de téléphoner correctement.

Si ton smartphone n'est pas compatible mais que tu as internet et un routeur, tu peux demander un femto à Orange.  Le femto est gratuit et, une fois branché sur la box, émet un signal 3g (pour le moment).

Pour t'assurer que ce n'est ni ton smartphone ni ta carte sim, tu peux aussi mettre ta carte sim dans un autre smartphone et une autre carte sim dans ton smartphone.  Tu verras ainsi si le problème vient du smartphone, de la carte sim ou du réseau.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés