Réseau mobile
Comment fonctionne le réseau mobile Orange ? Des informations sur l'installation de nouvelles antennes ? Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qualité de réseau mobile: qui a raison Orange ou Proxi ?

Discussion créée le: 20-02-19 11h35

Réponses: 2 réponses

Fred29
Apprenti guérisseur

Qualité de réseau mobile: qui a raison Orange ou Proxi ?

Hello,

Qui a raison?

https://www.bemobile.be/2019/02/19/bataille-entre-proximus-et-orange-sur-la-qualite-de-leur-reseau-m...

Merci d'avoir une réponse juste non orientée?

Fréd29

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
antonin
Pisteur confirmé

pas orange car leurs co ses de la p utain de m erde 

0 Compliments
investbanking
Guerisseur expérimenté

Des données publiées hier qu' il s' agisse de l' IBPT ou de l' enquête LCC commandée par Orange, j' aurais tendance à répondre "les deux mon capitaine". Soyons honnête les différences entre Proximus et Orange sont loin d' être significatives et on l' avait déjà vu lors de la dernière enquête Opensignal publiée en août 2018 (le prochain update devrait arriver en mars ou avril).

BASE reste un cran en dessous mais la modernisation du réseau se poursuit à grande vitesse et les avancées sont d' ailleurs de plus en plus spectaculaires. Hâte de voir le résultat final fin 2020. Telenet investit 250 millions d'euros dans la modernisation du réseau BASE et on commence vraiment à sentir la différence. 

Pour en revenir à Orange, Michael Trabbia a comme objectif d' arriver à une couverture (deep) indoor de 100% fin de cette année. Les investissements devraient se concentrer sur la 4G+ et la 4.5G pour augmenter la vitesse et la capacité du réseau. Évidemment ce seront les zones densement peuplées qui seront servies en premier pour la 4.5G.

Globalement on peut en tout cas dire que la qualité des infrastructures en Belgique est top quand on compare à l' international. Par contre niveau des tarifs on est loin du compte 

Auteurs les plus complimentés