annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RCS

Discussion créée le: 12-01-20 00h22

Réponses: 7 réponses

lepirelot
Pisteur expérimenté

RCS

RÉSOLU

Hello tout le monde, je suis client Orange depuis maintenant un peu plus d'une semaine et je n'arrive pas à activer le RCS dans l'application SMS de Google, je reste bloqué sur "activation en cours". J'ai déjà contacté Orange il y a une semaine et on m'a dit que peut être parce que j'étais nouveau client il faudrait patienter un peu.

Screenshot_20200112-002024~2.png

Mais rien n'a changé depuis.

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
lepirelot
Pisteur expérimenté

Finalement j'ai eu Orange au téléphone et il s'agit d'un déploiement progressif.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Anonymous
Non applicable

J'ai lu l'article sur le RCS par orange il faut avoir déjà Android 8.1  minimum et ça fait partie de GOOGLE il n'y a rien à faire dès que tu pourrais l'avoir quand tu aura un SMS  sur ton Smartphone pour te dire que tu sera l'utilisé et ça sera opérationnel juin 2020.

Il dise aussi que les Smartphones que ne sont quand 2.0 qui est sms et mms ne pourront pas l'avoir tous dépendra du Smartphone aussi qui veut dire que si tu passe sur RCS et que tu envoies le message à la personne ne risque pas de l'avoir en  RCS mes en sms ou mms si il n'est quand 2.0

0 Compliments
lepirelot
Pisteur expérimenté

@Anonymous Je connais bien ce service, je suis toute l'actualité dans le monde informatique. Il y a juste le fait que ce soit un déploiement progrèssif de la part de Orange que je ne savais pas. En ce qui concerne la version du le téléphone, ce n'est pas un problème pour moi, j'ai le Google Pixel 3a, j'ai donc toutes les dernières mises à jour d'Android. Le 2.0 que tu mentionnes, je n'en ai jamais entendu parler, je pense que ils ont plutôt dit que le RCS c'est le SMS/MMS 2.0. Il suffit juste d'avoir une application compatible comme l'application "Android Messages" ou autre. L'application SMS de Samsung n'est actuellement compatible mais le sera dans un futur proche.

À savoir que ils sont en discussion avec Apple pour qu'il l'adopte. Pour l'instant on connaît tous la position de Apple mais je pense que cela devrait changer dans le temps (la majorité de la population ne possède pas d'iPhone) car cela risque de l'impacter négativement s'il s'y oppose.

0 Compliments
Anonymous
Non applicable

Moi sur mon Samsung A5 2017 en faisant la mise a jour et il me il la installé et c'est indiqué sur l'écran en plus .

Mon IPhone ne le fait pas avec la dernière mise a jou

0 Compliments
lepirelot
Pisteur expérimenté

Finalement j'ai eu Orange au téléphone et il s'agit d'un déploiement progressif.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés