annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Roaming lenteur acquisition nouveau reseau

Discussion créée le: 22-05-22 08h44

Réponses: 2 réponses

zoulou-orange
Apprenti pisteur

Roaming lenteur acquisition nouveau reseau

Bonjour,

Quotidiennement je me rends de Belgique au Pays-bas (un aller-retour qui dure 30 minutes). Dès que je passe la frontière je perds le réseau belge, mais l'acquisition du réseau néerlandais est très lente, souvent plus de 10 minutes et au retour j'ai le même problème. Je suis donc sans réseau pendant plus de 30 minutes. Comment remédier à ce problème. merci pour votre aide.

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
damien44
Pisteur expérimenté

Ce que tu peux faire c'est mettre le tél en mode avion et le relancer voir si ca aide a retrouvé direct un réseau. Sinon, il faut pas oublier que dès que tu es a l'étranger, tu as une option dans le téléphone qui te permet de voir la liste des réseaux disponibles et sélectionner directement celui que tu veux. Comme les opérateurs ont des partenariats avec d'autres opérateurs a l'étranger, par exemple si tu es orange, on va généralement te mettre sur orange en france, et orange en espagne. Ca fait longtemps que j'ai plus été au pays bas, mais je me demande si c'était pas avec kpn. Alors quand ils trouvent pas leurs réseaux partenaires ca foire un peu, mais tu peux dans les paramètres annuler cette attribution automatique du réseau et choisir celui que tu veux, et surtout celui qui est disponible. 

aleskei
Guérisseur vétéran

@zoulou-orange  Bonjour ,

Quand tu passe les frontière tu perd ton réseau et tu capte le réseau frontalier automatiquement et si tu le perd en sortant de la Belgique et que va vers la Hollande ça ce peut que ton réseau ne trouve rien pendant 30 minutes car il ne capte rien en automatique ainsi pour ton retour.

Dons pour moi quand tu le refait au même endroit paour allez fait une recherche de réseau en manuelle du  devrai l'avoir plus vite un de leur réseau et pour le retour idem.

C'est peut-être un des réseau  qui serai pas captable pendant 30 minutes car il serait trop faible ça peut arrivé parfois mes c'est rare .

Mois je ne vais jamais en Hollande uniquement en Angleterre à  Londre ou en France à Givet

Auteurs les plus complimentés