annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bruits d'interférences

Discussion créée le: 09-05-20 01h04

Réponses: 5 réponses

lepirelot
Pisteur expérimenté

Bruits d'interférences

RÉSOLU

J'ai récemment envoyé mon téléphone en réparation car j'ai remarqué des bruits d'interférences lors des appels via le réseau (pas internet). J'ai repris mon ancien téléphone en attendant et j'ai remarqué qu'il y avait aussi des bruits d'interférences que je n'avais pas avant. J'ai donc décidé de tester sur un 3 ème téléphone. Le constat est le même, j'ai des bruits d'interférences sur ce 3 ème téléphone aussi.

Ma question est la suivante : est ce que les bruits d'interférences peuvent être causé par l'opérateur ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Vous pouvez aussi essayer à l'extérieur de chez vous (quelques mètres).  S'il s'agit d'un problème d'un de vos appareils, il ne devrait pas y avoir d'interférences à l'extérieur.  Un appareil peut devenir défectueux du jour au lendemain et provoquer des interférences.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 RÉPONSES 5
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @lepirelot 

Avez-vous aussi pensé à consulter un ORL... ?  😊

...Je plaisante.

Peut-être la qualité de votre réseau GSM est-elle mauvaise dans votre région.  Avez-vous essayé à un autre endroit, à quelques kilomètres de chez vous ?  L'application Findtower vous permet de repérer les antennes dans votre environnement.  Essayez une autre antenne.

Si votre smartphone est compatible, avez-vous activé le VoLTE ainsi que le VoWIFI ?  Si oui, essayez en désactivant le VoLTE.

Tenez-nous au courant des résultats.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
lepirelot
Pisteur expérimenté

@bulrog 

Sur le téléphone que j'ai envoyé en réparation (Pixel 3a) je n'ai pas le VoLTE ni le VoWIFI. Donc je ne pense pas que cela soit en cause. En revanche mon ancien téléphone que j'utilise actuellement (A5 2017) à ces fonctions. Elles sont toutes deux activées. Lorsque le VoWIFI est activité, je n'ai pas les interférences mais lorsque il passe sur le réseau en VoLTE ou non, j'ai les interférences.

 

Quand à l'antenne, je n'ai pas encore testé car avec le confinement, je sors que pour faire du sport et je n'appelle donc pas. Mais je penserai à tester ça la prochaine fois.

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@lepirelot  en général se qui perturbe le wifi don interférence sur votre smartphone se son les appareil électrique proche de vous ( notamment le TV -micro-onde- radio - ou simplement un répéteur wifi cela peux provenir aussi de votre compteur électrique .

 

sa ne viens pas de l’opérateur ,mes bien de chez vous ,suffit de faire des teste et vous trouverais la cause

 

0 Compliments
lepirelot
Pisteur expérimenté

@td4500 

Je ne pense pas que le problème vient de différents appareils autour de moi car avec le même téléphone, avant, je n'avais pas de bruits d'interférences, je n'ai pas plus d'appareils à côté de moi

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés