annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Câble coaxial

Discussion créée le: 04-10-19 19h54

Réponses: 2 réponses

Baris15
Éclaireur novice

Câble coaxial

Bonjour à tout le monde. 

Alors je m'explique, je suis rendu dans un Shop orange et j'ai opté pour l'abonnement love.. Le vendeur m'a demandé si j'avais chez moi une boîte mural avec sortie antenne tv.. J ai dit je sais pas mais sûrement oui j'en n'ai comme presque tout les appartement à schaerbeek. 

De retour chez moi j'ai chercher partout dans mon appartement ce fameux boîtier.. Et par surprise.. Il n'y est pas !!!!.. Je sors dehors et je regarde la tête en haut sur la façade de la maison.. Et je vois qui ya une boîte de télédistribution fixer sur la façade et que un câble est relier à mon balcon mais qui est dans le vide.

Alors toute ma question.. Es ce nécessaires d avoir la boîte mural dans l'appartement juste pour avoir internet puisque je n'ai pas prix de décodeur tv. Juste l'internet.. Et au cas où cela est nécessaire es ce que le technicien qui viendra tout installer chez moi dans les jours à venir es ce qu'il pourrait fixer une nouvelle boîte mural dans mon salon ? Merci à tous et bonne soirée. 

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
NelsonM
Employé Orange

Bonjour à tout le monde. 

Alors je m'explique, je suis rendu dans un Shop orange et j'ai opté pour l'abonnement love.. Le vendeur m'a demandé si j'avais chez moi une boîte mural avec sortie antenne tv.. J ai dit je sais pas mais sûrement oui j'en n'ai comme presque tout les appartement à schaerbeek. 

De retour chez moi j'ai chercher partout dans mon appartement ce fameux boîtier.. Et par surprise.. Il n'y est pas !!!!.. Je sors dehors et je regarde la tête en haut sur la façade de la maison.. Et je vois qui ya une boîte de télédistribution fixer sur la façade et que un câble est relier à mon balcon mais qui est dans le vide.

Alors toute ma question.. Es ce nécessaires d avoir la boîte mural dans l'appartement juste pour avoir internet puisque je n'ai pas prix de décodeur tv. Juste l'internet.. Et au cas où cela est nécessaire es ce que le technicien qui viendra tout installer chez moi dans les jours à venir es ce qu'il pourrait fixer une nouvelle boîte mural dans mon salon ? Merci à tous et bonne soirée. 

Bonjour @Baris15
N'hésitez pas à valider la réponse d'@solostudios en tant que solution acceptée si elle vous a bien aidée car ce qu'il dit est très juste ! ^^
Cela aidera également la communauté !
Nelson 

solostudios
Pisteur confirmé


Es ce nécessaires d avoir la boîte mural dans l'appartement juste pour avoir internet puisque je n'ai pas prix de décodeur tv. Juste l'internet.. 

Oui, la connexion au câble coaxial (anciennement câble de télédistribution) est nécessaire même si ce n'est que pour la connexion Internet - toutes les communications d'Orange passent via ce câble (sauf les communications mobiles, bien sûr). 


...es ce que le technicien qui viendra tout installer chez moi dans les jours à venir es ce qu'il pourrait fixer une nouvelle boîte mural dans mon salon ? 

Si le bout du câble se trouve dans votre appartement (même si c'est au balcon) et est correctement relié au réseau (boité, borne etc.), le technicien pourra (normalement) faire le nécessaire pour y connecter le modem. Par contre, sachez que des actions et des matériaux supplémentaires nécessaires (une rallonge, forage - faites attention aux murs porteurs!, etc.) pourront engendrer des coûts supplémentaires.

Sinon, il faudra vérifier (éventuellement avec le propriétaire du bâtiment) l'état des connexions à l'extérieur, ainsi que les accès aux boîtes et câblages nécessaires. 

Le mieux c'est de récolter le plus d'infos possible sur l'état actuel de votre raccordement coaxial, puis appeler le service technique d'Orange, où vous aurez une réponse précise sur les possibilités techniques ainsi que sur les dépenses éventuelles.

Auteurs les plus complimentés