annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FemTOCell Orange problème

Discussion créée le: 22-06-18 08h16

Réponses: 15 réponses

TraxxMaxx
Pisteur expérimenté

FemTOCell Orange problème

RÉSOLU

Bonjour,

Je me permet de venir ici afin d'exposer mon soucis avec le femtocell orange, je contacte le service client depuis plusieurs jours maintenant sans solution, on remonte toujours le problème au niveau 2 et je n'ai pas de retour concret.

Je m'explique, suite à la construction de ma maison, je n'ai malheureusement aucun signale gsm orange qui passe. J'ai donc fait appel au service client orange qui m'a fourni un femtocell, celui ci à fonctionné parfaitement depuis plusieurs mois et et ce samedi 16-06 en soirée, le femtocell a décidé de ne plus fonctionner.

(Quand on regarde le femtocell de face, il y a un bord arondi avec 2 LED, une led (celle du dessus) est blanche clignotante, celle juste en dessous et éteinte, les 2 led du dessous du boitier sont quand à elles allumées en permanance orange) (dans le mode d'emploi, cette combinaison de led indique d'appeler le service client).

Lorsque je trace le log de la connexion, je remarque que tout passe bien vers les adresses suivantes  212.224.131.7, 212.224.131.6, 212.224.131.26, 212.224.131.27. Seulement aucune réponse en retour de ces serveurs d'authentification.

Le problème se situe après plusieurs jours de recherche sur les serveurs d'orange, pour preuve, nous avons le même équipement ou je travail et nous avons exactement le même problème (celui ci fonctionnait parfaitement depuis également plusieurs mois et depuis le 21-06, il y a les même LED allumées que celui de mon domicile.

Pouvez vous m'aider, j'ai vraiment besoin d'un signale GSM à mon domicile, de plus ma compagne est infirmière et doit pouvoir être joignbable à tout moment.

Merci

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
TraxxMaxx
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ce problème.

Je voulais remercier le support d'avoir suivi mon dossier de bout en bout.

Le problème se situait bien chez Orange au niveau de l'authentification du femto sur le réseau Orange.

Tout est rentré dans l'odre.

Un grand merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
TF1470
Pisteur vétéran

Hello, 

je pense que tu as mal compris. Je parle bien de Voice Over WiFi. 

Voici un article qui explique cette technologie : VOWiFi

jéjé117
Pisteur confirmé

Bonjour, 

 

Merci bcp pour cette info 🙂 

Pouvez vous me certifier que ça ne passera  pas par la 4G si je ne suis pas connecté au wifi ? 

 

Merci 🙂 

TF1470
Pisteur vétéran

Smiley très heureux
@jéjé117@  a écrit :

Bonjour, 

 

Merci bcp pour cette info 🙂 

Pouvez vous me certifier que ça ne passera  pas par la 4G si je ne suis pas connecté au wifi ? 

 

Merci 🙂 


Bonjour @jéjé117

je n’ai pas bien compris ta question ...

jéjé117
Pisteur confirmé

Lorsque cette option est activée, et que je ne suis pas connecté en wifi mais en 4G, l’appel va t il’passer’par la 4G ou le réseau normal ? 

TF1470
Pisteur vétéran

Attention parce que tu mélanges un peu les deux technologies. La VOWiFi et le VOLTE sont deux choses différentes. 

En gros la VOWIFI : les appels passent par le wifi. 

La VOLTE : la voix et les données passent par la 4G. Tu peux continuer à surfer en 4G tout en étant en cours de conversation téléphonique. 

Auteurs les plus complimentés