annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OpenVPN - port UDP 1194

Discussion créée le: 02-01-20 22h24

Réponses: 2 réponses

OPI
Apprenti pisteur

OpenVPN - port UDP 1194

Bonjour, 

 

Je cherche actuellement à effectuer un VPN en utilisant le port 1194 UDP (port par défaut pour VPN) mais il semble bloqué au niveau du routeur, malgré que j'ai effectué les modifications dans ce dernier pour activer le port en question ("Votre réseau - Ouverture de port - redirection de port - (IP Locale de mon serveur VPN / UDP / port public + privé = 1194)).

Ma configuration est donc, de mon côté, correcte.

 

Lorsque je fais un test avec un port TCP aléatoire, je parviens à obtenir une connexion. Le même port en UDP ne fonctionne par contre pas, malgré les adaptations de port dans le routeur + serveur VPN + client VPN. Je reçois un message de tentative de connexion, mais sans succès (timeout)

 

Pour des raisons de rapidité, je souhaiterais le faire passer en UDP (peu importe le port). Pourriez-vous m'indiquer une démarche à suivre ? Le 5432 n'a pas réussi à solutionner le problème, car hors de leurs compétences. 

 

Merci beaucoup!

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

J'ai trouvé ce fil de discussion sur Orange France.  Le problème semble le même et résolu.  Cela viendrait de la configuration du RPI.

Si ça peut vous aider...

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
OPI
Apprenti pisteur

Bonjour, 


Merci pour votre réponse.
Le problème de la personne dont vous mentionnez le post était plus simple : il n'avait pas du tout de communication. Je parviens à obtenir une communication à travers un autre port mais en TCP.
J'ai tenté depuis un Synology DSM 6 mais ça ne fonctionne pas non plus, il m'affiche un grand silence à partir du port UDP, mais si je passe sur TCP, je pouvais voir une erreur d'un autre type (known bug chez Syno, qui fait que je suis passé sur RPI)

N'y a-t-il pas quelqu'un qui aurait configuré OpenVPN sur le réseau Orange sur ce forum ?

 

Merci!

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés