annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orange lance VoLTE et VoWIFI

Discussion créée le: 08-06-18 11h13

Réponses: 102 réponses

investbanking
Guerisseur expérimenté

Orange lance VoLTE et VoWIFI

RÉSOLU

Orange Belgium investit continuellement pour offrir à ses clients résidentiels et professionnels une expérience client unique. Orange est le premier opérateur à activer les technologies ‘Voice over WiFi’ (VoWiFi) et ‘Voice over 4G’ (VoLTE) à partir d’aujourd’hui. Elles amélioreront l’expérience vocale par un son cristallin, une couverture élargie et un temps de connexion fortement réduit. Les clients d’Orange peuvent désormais profiter de la meilleure technologie disponible où qu’ils soient pour passer des appels vocaux de haute qualité via WiFi ou le réseau 2G, 3G ou 4G d’Orange.

En ajoutant les technologies VoWiFi et VoLTE à son réseau, Orange assure la continuité du service vocal, tout en augmentant la couverture de son réseau et les possibilités d’utilisation. Orange est, en outre, le premier opérateur en Belgique à lancer VoWiFi et VoLTE sur le marché et le seul à offrir la voix haute définition sur toutes les technologies (2G/3G/4G/VoWiFi) aujourd’hui.

VoWiFi : des appels vocaux cristallins même aux endroits sans réseau cellulaire

Un appel sur deux est aujourd’hui effectué à l’intérieur et les clients s’attendent à pouvoir appeler où et quand ils le souhaitent. Les soucis d’appel à l’intérieur constituent, en ce sens, la principale raison d’insatisfaction des clients. VoWiFi remédie à ce problème : il permet aux clients d’appeler même sans réseau cellulaire disponible. Pour bénéficier d’un appel ‘voice over WiFi’, le client doit disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une bonne connexion WiFi et de la technologie VoWiFi sur son smartphone. Il pourra, dès lors, passer des appels vocaux cristallins à domicile, mais aussi dans les lieux publics dotés d’une connexion WiFi, au sous-sol, dans le train...

VoLTE permet un plus grand confort et une plus grande vitesse pour les appels vocaux passés directement sur le réseau 4G

Outre la technologie VoWiFi, VoLTE constitue une technologie supplémentaire pour passer des appels en haute définition, et ce, avec des communications établies en seulement 2 secondes (contrairement aux 10 secondes actuellement nécessaires sur un réseau 2G ou 3G). Les clients qui appellent sur le réseau 4G d’Orange pourront employer le multitâche pendant leur appel téléphonique : il est, en effet, possible de surfer ou de télécharger simultanément à la vitesse 4G. Pour profiter des appels sur le réseau 4G d’Orange, le client devra disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une couverture 4G et de la technologie VoLTE activée.

Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung Galaxy S7/S7 Edge seront les premiers en Belgique à tirer parti des deux technologies. Le Samsung Galaxy S8/S8+ et le Galaxy S9/S9+ suivront très prochainement. Les clients détenteurs d’un appareil iPhone (5S ou modèles plus récents) bénéficieront d’abord de VoWiFi. VoLTE sera bientôt à leur disposition. Orange travaille également en étroite collaboration avec Huawei et d’autres fournisseurs pour activer ces deux technologies dans un avenir proche.

Les clients résidentiels et professionnels seront informés de la procédure à suivre pour activer la technologie dans les paramètres de leur smartphone. Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung doivent se rendre dans Téléphone -> Paramètres d’appel -> Appels -> Appels WiFi et l’activer. Les clients d’Orange qui disposent d’un appareil iPhone doivent se rendre dans Paramètres -> Données mobiles -> Appel WiFi et activer ‘Appel WiFi sur cet iPhone’. L’appel WiFi ne peut être activé que si l’appareil est doté de la dernière mise à jour.

Les appels ‘Voice over WiFi’ et ‘Voice over 4G’ seront facturés au même tarif que les appels vocaux normaux.

Orange continue à investir dans la qualité et la couverture du réseau au service de l’expérience client

Cristina Zanchi, Chief Consumer Officer : "Une des principales frustrations des consommateurs est la difficulté qu’ils rencontrent parfois à passer un appel téléphonique dans un environnement qui entrave une bonne connexion. En rendant VoWiFi et VoLTE disponibles sur notre réseau, ils profitent à nouveau de leurs appels vocaux : ils peuvent appeler où et quand ils le souhaitent, en toute sérénité. Sans devoir installer une application ni payer de frais supplémentaires. Leur smartphone s’assurera en outre d’utiliser la meilleure connexion disponible. Nous voulons garantir à nos clients de bénéficier du réseau de la meilleure qualité à un prix raisonnable. C’est pourquoi nous continuerons à investir dans notre réseau".

Cette innovation technologique fait partie de la stratégie d’Orange qui consiste à se concentrer sur l’amélioration de la qualité du réseau d’Orange et de la couverture à l’intérieur des bâtiments. Aujourd’hui, plus de 99,7 % de la population belge bénéficie du réseau 4G d’Orange, considéré comme un des meilleurs réseaux mobiles en Belgique par différentes parties externes : cartes de couverture du régulateur télécom IBPT, le récent rapport d’Open Signal (State of the mobile networks : Belgium – March 2018) et les récents résultats de BeCover+ d’une organisation de consommateurs reconnue en Belgique soulignent en effet la qualité supérieure du réseau 4G d’Orange.

Plus d’informations sur www.orange.be/fr/appelswifi.

Étiquettes (3)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Je possède un Samsung S7 et ai reçu le sms m'annonçant la mise en place de se service.

Comme demandé, j'ai installé la dernière version d'Android (8.0) mais le paramètre permettant d'activer la fonctionnalité n'est pas disponnible!

Cela ne fonctionnerait-il qu'avec les S7 achetés chez Orange (comme c'est le cas en France d'après plusieurs commentaires rédigés sur des forums français)? Si c'est le cas, c'est plutôt dommage ...

Ugh @VincentR @pscheve @ben007,

Pour le Samsung S7, la mise à jour est prévue pour dans 3 semaines environs. Il faut bien toute la dernière version d'Android pour en bénéficier.

Le S7 achetés chez d'autres opérateurs comprendront bien le VoWIFI et le VoLTE.

Nous n'avons pas encore de détails quant à la mise en place de cette technologie pour Huawei. Nous y travaillons intensément cependant ^^

Vous serez bien évidement avertis via nos canaux de communication classiques du lancement de celle-ci.

Que l'esprit VoWIFI soit avec vous ! 

Totem

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Chibi
Pisteur vétéran

Bonjour, 

Les appels passés par VoWIFI sont considérés comme des appels classiques. Ton appel passe par internet pour te permettre d'avoir un son de qualité HD et une communication plus stable mais sont décomptés de ton forfait " communication". La communication passe par internet pour toi mais ton destinataire peut la recevoir par antenne GSM. Ce n'est donc pas tjs un appel 100% voip comme tu pourrais le faire gratuitement par messenger, Skype ou WhatsApp 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

102 RÉPONSES 102
Chibi
Pisteur vétéran

Tiens, une question, tu es sous quelle version android? Je suis perso sur une beta  (14 la derniere, 8.1)

Rebel242
Pisteur expérimenté

Suis sous OB12 et y'a pas besoin de tester tous les opèrateurs, y'en à qu'un qui marche ...celui décrit dans la description ! https://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/how-to/guide-volte-vowifi-german-carriers-t3817542

Chibi
Pisteur vétéran

Ok, merci. Je suis reparti de zero en reflashant ma partition efs mais rien a faire, ça ne prend pas. Quand mon frère rentre de vacances j'essaie avec sa sim, je sais que chez lui c'est fonctionnel et au moins j'epargne deja l'hypotheseque ça soit ma sim... Merci pour tes réponses 

Chibi
Pisteur vétéran

Ah mais je te crois sur parole 😁

J'ai testé les 2 procédures avec l'autre logiciel aussi. Entre chaque activation, j'ai bien une coupure réseau, preuve qu'il y a bien un switch qui s'effectue quand je passe d'un réseau à un autre. J'ai peut-être loupé quelque chose c'est vrai mais jvois pas quoi 😁. Je reboot entre chaque changement, activation des sub, desactivation des anciens... Riennn

Rebel242
Pisteur expérimenté

@Chibi

Je veux pas m'avancer mais je crois avoir trouvé ton erreur, tu dois pas faire un reboot entre chaque manip mais seulement à la fin ! perso, juste avant de rebooter j'ai vu apparaitre le logo VoLTE .

Auteurs les plus complimentés