Réseau
Comment fonctionne le réseau Orange ? Des informations sur l'installation de nouvelles antennes ? Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Chibi
Pisteur expérimenté

Re: Orange lance VoLTE et VoWIFI

Hello,

@Rebel242

Pour info, j'ai contacté le service client par facebook et... volte marche et vowifi sur mon op5! En réalité, ces services n'étaient pas activés pour ma SIM  et donc ça ne pouvait pas marcher Smiley heureux (nouveau client depuis juin). SI d'autres personnes sont dans le cas, n'hésitez pas à appeler votre opérateur, il se peut juste que ce service ne soit pas actif.

Excellente soirée!

0 Compliments
Rebel242
Pisteur expérimenté

Ah cool ! Smiley heureux

0 Compliments
AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Reçu mise à jour logiciel sur mon S8 et la VoLTE et les appels WIFI dispo depuis la MAJ.

fluff
Apprenti pisteur

Bonjour,

Concrètement ça demande quoi comme effort à Orange de prendre en charge de nouveaux téléphones ?

J'ai un OnePlus 6, bien sur compatible VoLTE et VoWiFi, est-ce qu'Orange compte un jour les supporter ?

BàV

0 Compliments
Chibi
Pisteur expérimenté

@fluff

Probablement une histoire de licences et donc de pognon. Pour ton OP6, va sur le forum XDA dans la section dédiée à ton telephone, rebel et moi avons des OP5 et suite à une petite manipulation (à condition qu'Orange ait activé sur ta sim les services), en quelques petites minutes, tu peux activer Volte et Vowifi

0 Compliments
Rebel242
Pisteur expérimenté

@fluff

Va voir le lien que j'ai donné plus haut , cela fonctionne aussi pour le OP6 Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
fluff
Apprenti pisteur

Merci à vous 2,

J'ai déjà lu ce fil hier mais je suis un peu réticent à faire la manipulation vu qu'elle n'a pas l'air réversible (on doit supprimer une des lignes) il faut faire un backup d'une partition ce qui n'est possible que si le téléphone a déjà été rooté...

Donc je me demandais si on était en droit d'espèrer qu'Orange fasse le nécéssaire pour supporter rapidement d'autres modèles ou bien si ça va officiellement resté un privilège des possesseurs d'iphone et galaxy...

0 Compliments
Rebel242
Pisteur expérimenté

Tu n'est pas obligé de rooter pour faire la manipulation, mais c'est préférable d'avoir une sauvegarde au cas où !!! et n'oublie pas un truc important, vu la politique de OnePLus, le fait de rooter ton smartphone ne fait pas sauter la garantie (sauf si c'est prouvé que c'est à cause du root que ton OP6 est hs)

0 Compliments
Chibi
Pisteur expérimenté

Dur à imaginer qu'un possesseur de Oneplus soit réticent à la bidouille, j'imagine qu'il est tout neuf, d'ici peu tu devrais craquer Smiley tirant la langue

Le root c'est pour le backup de la partition EFS. A mon sens, tu prends plus de risques à faire une simple mise à jour que cette manip là (si tu t'en tiens au tuto évidemment Smiley tirant la langue) . Si tu décides de le faire, root quand même histoire de sauver cette fameuse partition.

0 Compliments
fluff
Apprenti pisteur

il a 1 jour en effet Smiley clignant de l'œil Je finirai par le faire c'est sur, je voulais titiller Orange pour voir quelles étaient leurs plans en la matière...

Vu la **bleep** de la manip ça n'est qu'une question de configuration... mais c'est à Orange apparemment de publier la config adéquate pour que OnePlus puisse l'intégrer à une future maj...

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés