annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoWifi ne fonctionne pas

Discussion créée le: 04-09-18 12h03

Réponses: 11 réponses

orkestrark
Pisteur expérimenté

VoWifi ne fonctionne pas

Bonjour,

Y a-t-il des paramètres particuliers pour que le VoWiFi fonctionne? Chez moi, il ne fonctionne pas alors que sur d'autres réseaux WiFi il fonctionne très bien.

Merci de votre aide.

Étiquettes (1)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
usb
Pisteur confirmé

Ugh,

J'ai le même problème que @orkestrark sauf que moi c'est chez VOO...

Plus moyen d'avoir le VOWifi depuis quelques jours, alors que ça fonctionnait très bien il y a peu et pire ca fonctionne de chez mon frère qui est également client VOO pour son Internet.

La logique voudrait que le problème vienne du FAI mais:

J'ai passé l'après midi avec un technicien efficace de chez VOO:

- Il a envoyé une équipe dans ma rue pour changer la totalité des rupteurs -> rien.

- J'ai fais un reset des parametres réseaux, isolé mon iPhone du reste de mon réseau -> rien

- Il a forcé l'ouverture des ports UDP 500 (IKEv2) et UDP 4500 (IKEv2) sur l'IP de mon iPhone -> rien

La seule chose qui change c'est que j'ai un Femtocell qui couvre une partie de la maison mais pas aussi bien que le wifi. Mais même lorsque que je le retire du réseau (qui sait ? un conflit?) -> rien

Je rapelle que ça fonctionnait il y a quelques jours...

J'ai également contacté Orange, en m'excusant, ne pensant pas que le problème puisse venir d'ici, je suis aussi tombé sur une brave dame qui ne savait pas trop de quoi je parlais mais qui a quand même ouvert un dossier (42 91 19 09) mais plus de nouvelles depuis dimanche.

Après quelques recherche, je constate que nous sommes pas si seul que ça @orkestrark et moi et la solution vient souvent de l'opérateur téléphonique.

Je suis un peu désespéré, j'ai déjà été contacté par vos experts pour des soucis de couverture et ils tiennent la route, serait-il possible qu'ils me contactent à nouveau pour faire quelques tests ? 

Merci d'avance.

usb

 

 

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ugh,

 

J'ai le même problème que @orkestrark sauf que moi c'est chez VOO...

Plus moyen d'avoir le VOWifi depuis quelques jours, alors que ça fonctionnait très bien il y a peu et pire ca fonctionne de chez mon frère qui est également client VOO pour son Internet.

La logique voudrait que le problème vienne du FAI mais:

J'ai passé l'après midi avec un technicien efficace de chez VOO:

- Il a envoyé une équipe dans ma rue pour changer la totalité des rupteurs -> rien.

- J'ai fais un reset des parametres réseaux, isolé mon iPhone du reste de mon réseau -> rien

- Il a forcé l'ouverture des ports UDP 500 (IKEv2) et UDP 4500 (IKEv2) sur l'IP de mon iPhone -> rien

La seule chose qui change c'est que j'ai un Femtocell qui couvre une partie de la maison mais pas aussi bien que le wifi. Mais même lorsque que je le retire du réseau (qui sait ? un conflit?) -> rien

Je rapelle que ça fonctionnait il y a quelques jours...

J'ai également contacté Orange, en m'excusant, ne pensant pas que le problème puisse venir d'ici, je suis aussi tombé sur une brave dame qui ne savait pas trop de quoi je parlais mais qui a quand même ouvert un dossier (42 91 19 09) mais plus de nouvelles depuis dimanche.

Après quelques recherche, je constate que nous sommes pas si seul que ça @orkestrark et moi et la solution vient souvent de l'opérateur téléphonique.

Je suis un peu désespéré, j'ai déjà été contacté par vos experts pour des soucis de couverture et ils tiennent la route, serait-il possible qu'ils me contactent à nouveau pour faire quelques tests ? 

Merci d'avance.

usb

Ugh @usb,

Vous pouvez toujours recontacter notre tribu customer service afin d'avoir un technicien en ligne pour faire des tests.

Vous pouvez également prendre contact avec notre équi webcare sur les réseaux sociaux. 

Cependant, si votre VoWIFI fonctionne sur tous les autres wifi, mis à part celui d'EDPNet.

Il se peut qu'il y ait une incompatibilité entre votre smartphone ou notre VoWIFI et celui d'EDPNet. 

Il faudra donc que leur tribu vous procure une solution durable par rapport. 

Je vois que l'esprit technique est fort présent en vous, totem apprécie,

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés