annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte CI+ - Économie électrique

Discussion créée le: 26-12-18 11h20

Réponses: 11 réponses

Vank
Pisteur vétéran

Carte CI+ - Économie électrique

Le sujet est peut être déjà traité mais pas sous cet angle. La question se pose pour tous mais spécifiquement pour ceux qui ont dû louer un deuxième décodeur à 9€ par mois pour avoir une deuxième TV digitale. Une récente étude de Test-Achat met en évidence le coût annuel en électricité d’un décodeur par opérateur. 

On achète souvent des produits et des services, mais très peu de gens calculent le coût réel complet (TCO)  de ce qu’ils achètent  

Pour une utilisation moyenne, pour un seul décodeur, le coût annuel d’électricité revient à  : Orange 53€, PROXIMUS 35€, Scarlet 66€, Telenet 59€. 

Donc si on a un deuxième décodeur qu’on paie 9€ en plus par mois, ça revient fort fort cher... on ne s’en Rends pas compte mais c’est Pas négligeable comme coût : environ 160€ par an (location du décodeur compris)  

À quand la carte CI+? Ou un décodeur moins énergivore ? Et un décodeur où on peut lire les enregistrements effectués sur un autre décodeur sur le même réseau.

merci 

 

lien vers l’etude Complète : https://www.test-achats.be/hightech/televiseurs/dossier/tv-numerique-fiches-operateurs

 

 

Étiquettes (1)
11 RÉPONSES 11
Crossover
Éclaireur novice

Merci beaucoup pour l'information et par le lien

Vank

0 Compliments
Anonymous
Non applicable

@Vank,

Le sujet à déjà été soulevé mais il faut savoir qu'un décodeur rapporte bien plus qu'une carte CI+ et celà bien tristement pour nous, j'en possédais une chez Voo et c'était formidable.

Moi aussi je voudrais un deuxième TV mais hors de question de mettre 9€ de plus par mois 😡

 

Bonne journée à tous 

Vank
Pisteur vétéran

Ça fait 1 an que je paie un deuxième décodeur mais là, quand je voit aussi ce que chaque décodeur consomme et le coût mensuel de 9€, ça revient pas mal cher.  Je vais aller le rendre. 

J’attends donc soit :

- possibilité d’une Carte CI+ (même si les fonctions sont un peu plus limitées que le décodeur ) 

- une app Orange pour Apple TV ou pour Android Box

- une app Orange sur les Stores des Smart TV genre Samsung, Panasonic, Sony, Philips etc. 

 

Je ne comprends pas trop la stratégie digitale de Orange. En plus, même en faisant payer 1 ou 2€ par mois pour l’app, c’est Tout bénéfice pour nous et pour Orange (car il vont chopper bcp plus de client et seront des innovateurs sur le marché..). 

0 Compliments
AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Mise à part l'enregistrement le décodeur n'a rien de révolutionnaire... Pas d'accès à Netflix, VOD, YouTube etc... Même si Orange propose la Chromecast pour 19€ au lieu de 39€ je ne trouve pas cela intéressant du tout... Si Orange voudrait gagner des clients facilement, il devrait rajouter Netflix à leurs offres. Ils ont d'excellente ligne pour pouvoir regarder du Netflix pourquoi ne pas en profiter ?

Auteurs les plus complimentés