annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de raccordement

Discussion créée le: 08-04-19 13h29

Réponses: 10 réponses

blb
Pisteur confirmé

Frais de raccordement

Bonjour  à tous,

Je suis actuellement client chez Proximus mais cela fait quelques semaines que je pense à changer d'opérateur pour passer chez orange.

Je me suis donc renseigné sur les différents forfaits. J’ai même fait une simulation en ligne.

Je décide donc de passer en magasin bien décidé à changer le jour-même. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque l’un des vendeurs me parle d’un montant de 49€ pour des frais de raccordement; montant qui n’apparaissait à aucun moment sur le site d’orange.

N’ayant pas très bien compris ce à quoi correspondent ces frais, je décide de faire plusieurs recherches, d’envoyer un mail à orange. Mais là encore, la réponse est floue.

Je suis donc passé dans un autre magasin ce matin et une réponse m’a été donnée. Il s’agit de frais pour ouvrir la ligne... Cela ne demande aucun effort ni aucune compétence technique, il s’agit juste d’activer cela via un programme si je ne me trompe pas. Je trouve dès lors ces frais assez chers et me font même penser à des frais d’installation « dissimulés » étant donné que ceux-ci ne sont mentionnés à aucun moment sur le site web.

Suis-je le seul à trouver ces pratiques peu honnêtes?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. 😉

Étiquettes (1)
10 RÉPONSES 10
blb
Pisteur confirmé

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je reviens vers vous car, aujourd'hui, un technicien telenet est passé pour relier le cable à la boite de distribution.

Le cable partait de mon appartement et pendait le long de la façade de mon immeuble. Il arrivait juste à côté boitier (fixé sur la façade) mais n'y était pas connecté. Le technicien n'a littéralement eu qu'à brancher le cable dans la fiche dédiée.

Est-ce cette simple manipulation qui me vaudra 49€ de frais de raccordement?

En tout cas, je vous tiendrai au courant lorsque je recevrai ma première facture. 😉

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je reviens vers vous car, aujourd'hui, un technicien telenet est passé pour relier le cable à la boite de distribution.

Le cable partait de mon appartement et pendait le long de la façade de mon immeuble. Il arrivait juste à côté boitier (fixé sur la façade) mais n'y était pas connecté. Le technicien n'a littéralement eu qu'à brancher le cable dans la fiche dédiée.

Est-ce cette simple manipulation qui me vaudra 49€ de frais de raccordement?

En tout cas, je vous tiendrai au courant lorsque je recevrai ma première facture. 😉

Ugh @bib,

Effectivement la manipulation que le techincien Telenet a faite chez vous est bien un raccordement qui entre donc dans ces frais de raccordement de 49€.

Que l'esprit LOVE soit avec vous,
Totem

blb
Pisteur confirmé

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous comme promis. 😉

Effectivement, il s'agit bien comme l'a confirmé Totem des fameux frais de raccordement. Je trouve ça cher pour ce que c'est (j'aurais sans doute même pu le faire moi-même mais j'imagine que ce n'est pas légal).

Heureusement, les offres à -50% sur les abonnements mobiles permettent de "rattraper" cette perte. 🙂

Par contre, je ne vais probablement pas rester chez Orange.
Je suis streamer sur la plateforme twitch et la connexion Orange n'est pas stable du tout. J'ai de multiples drops qui rendent le stream affreux à regarder (mes viewers s'en plaigent constamment). Je suis déjà passé par le service technique et la personne en charge de mon dossier vient de me confirmer, après plusieurs semaines de recherche, n'avoir aucune idée de la source de ce problème et n'a aucune solution à me proposer.

Je vais poster le détail des démarches dans une autre partie du forum. Sait-on jamais. Peut-être vais-je tomber sur quelqu'un qui aura une solution miracle. ^^

Encore merci à tous pour votre partage !

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous comme promis. 😉

Effectivement, il s'agit bien comme l'a confirmé Totem des fameux frais de raccordement. Je trouve ça cher pour ce que c'est (j'aurais sans doute même pu le faire moi-même mais j'imagine que ce n'est pas légal).

Heureusement, les offres à -50% sur les abonnements mobiles permettent de "rattraper" cette perte. 🙂

Par contre, je ne vais probablement pas rester chez Orange.
Je suis streamer sur la plateforme twitch et la connexion Orange n'est pas stable du tout. J'ai de multiples drops qui rendent le stream affreux à regarder (mes viewers s'en plaigent constamment). Je suis déjà passé par le service technique et la personne en charge de mon dossier vient de me confirmer, après plusieurs semaines de recherche, n'avoir aucune idée de la source de ce problème et n'a aucune solution à me proposer.

Je vais poster le détail des démarches dans une autre partie du forum. Sait-on jamais. Peut-être vais-je tomber sur quelqu'un qui aura une solution miracle. ^^

Encore merci à tous pour votre partage !

Ugh @blb,

Totem a été contacté à votre propos par le service technique.

Ils réanalysent la situation et reprennent contact avec vous.
Totem

blb
Pisteur confirmé

Merci pour votre aide @Totem 

J'ai bien été recontacté fin juin par le service technique. On m'a alors offert 1 mois d'internet boost pour vérifier si cela améliorait la situation.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester cela directement car la fin d'année scolaire a été chargée pour ma part. De fait, je n'ai pas eu l'occasion de recontacter le service technique pour leur communiquer les "résultats".

J'ai tout de même pris 1 mois supplémentaire d'internet boost pour vérifier par moi-même si cela arrangeait le problème de stabilité. Malheureusement, cela n'a pas été le cas.

J'ai effectué récemment plusieurs tests de ping. Celui-ci peut atteindre des valeurs jusqu'à 2800ms alors que ce n'est pas l'heure de pointe. J'ai effectué ces tests sur deux ordinateurs (un en wifi, l'autre en lan) et les résultats sont similaires.

Une idée d'où pourrait venir le problème?

Auteurs les plus complimentés