annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat décodeur

Discussion créée le: 21-10-18 23h49

Réponses: 3 réponses

Florence
Apprenti pisteur

Achat décodeur

RÉSOLU

Bonjour, 

 

J'ai bien compris qu'il etait possible de louer un second décodeur ET que la location du premier est incluse dans l'abonnement MAIS est-il possible de l'acheter? C'est en effet, l'option que j'ai prise pour mon installation Proximus il y a plusieurs années maintenant. Merci pour votre réponse qui sera déterminante dans mon choix de changement d'abonnement. 

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Bonjour

Malheureusement il n'est pas possible d'acheter un décodeur chez Orange.

Pareil chez Proximus depuis environ 1 an a cause de l'arrivée des Tutimus (Une réduction de 8€ était alors accorde lors de l'achat chez Proximus pour les packs Start, Comfort et Maxi)

Bonne journée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Bonjour

Malheureusement il n'est pas possible d'acheter un décodeur chez Orange.

Pareil chez Proximus depuis environ 1 an a cause de l'arrivée des Tutimus (Une réduction de 8€ était alors accorde lors de l'achat chez Proximus pour les packs Start, Comfort et Maxi)

Bonne journée

 

Florence
Apprenti pisteur

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Je m'en doutais malheureusement mais je ne trouve pas cela normal. 

J'ai acheté le mien il y a 3 ans et demi à 150€ (un agent Proxi me l'avait fortement déconseillé à l'époque car ça coutait cher (200€) et que ce n'était plus garanti après 2 ans... )

Location: 8€=> 2 ans= 192€ je gagnais donc d'office 42€.

Au jour d'aujourd'hui, certes je n'ai pas la même interface que les nouveaux et le mien est légèrement plus encombrant mais j'aurais payé 2 fois plus cher si je l'avais loué. ET il n'est pas encore en panne 🙂 

Bref, je trouve anormal et de l'abus que ce ne soit plus possible 😉 

 

Bonne journée à vous.

ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour @Florence,

Je comprends que vous vouliez faire des économies et je pense que nous cherchons tous à en faire. Cependant, croyez-moi, c'est beaucoup mieux ainsi. 

L'achat d'un décodeur suggère que si vous avez un problème, vous êtes responsables de l'appareil et il y avait quelques abus à l'époque. Maintenant, ce serait peut-être différent avec le fait d'avoir une garantie globale de 2 ans sur les appareils électriques et technologiques.

La location suggère que le décodeur ne vous appartient pas, donc on peut vous le remplacer facilement, sans passer par la réparation de l'appareil existant. Ce qui serait le cas dans l'achat 🙂

Bonne journée.

Auteurs les plus complimentés