annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte CI+ - Économie électrique

Discussion créée le: 26-12-18 11h20

Réponses: 11 réponses

Vank
Pisteur vétéran

Carte CI+ - Économie électrique

Le sujet est peut être déjà traité mais pas sous cet angle. La question se pose pour tous mais spécifiquement pour ceux qui ont dû louer un deuxième décodeur à 9€ par mois pour avoir une deuxième TV digitale. Une récente étude de Test-Achat met en évidence le coût annuel en électricité d’un décodeur par opérateur. 

On achète souvent des produits et des services, mais très peu de gens calculent le coût réel complet (TCO)  de ce qu’ils achètent  

Pour une utilisation moyenne, pour un seul décodeur, le coût annuel d’électricité revient à  : Orange 53€, PROXIMUS 35€, Scarlet 66€, Telenet 59€. 

Donc si on a un deuxième décodeur qu’on paie 9€ en plus par mois, ça revient fort fort cher... on ne s’en Rends pas compte mais c’est Pas négligeable comme coût : environ 160€ par an (location du décodeur compris)  

À quand la carte CI+? Ou un décodeur moins énergivore ? Et un décodeur où on peut lire les enregistrements effectués sur un autre décodeur sur le même réseau.

merci 

 

lien vers l’etude Complète : https://www.test-achats.be/hightech/televiseurs/dossier/tv-numerique-fiches-operateurs

 

 

Étiquettes (1)
11 RÉPONSES 11
Pitch
Pisteur vétéran

Je suis entièrement d'accord avec AnthoVal92. Si Netflix était disponible sur le décodeur, ça simplifierait les choses et ca attirerait de nouveaux abonnés. Chromecast, ça ne m'intéresse absolument pas.

LaurentRedondo
Pisteur expérimenté

Je me permets de relancer le sujet car @MichaelTrabbia , le tout grand chef d'Orange Belgique, a déclaré sur RTL dimanche passé que pour faire des économies dans les télécoms, il fallait se passer des choses pour lesquelles on paye et que nous n'utilisons pas.

Donc, moi, je ne veux pas forcément payer moins cher mais je veux bien me passer du décodeur qui consomme trop d'électricité pour ce qu'il apporte. La carte CI+ me permettra d'économiser sur mes frais d'électricité.

Par ailleurs, je tiens également à appuyer la demande pour une application Apple TV / Android TV.

Anonymous
Non applicable

@LaurentRedondo Bonjour,

Moi aussi je suis pour la carte CI+ j'en avais une chez VOO, mais il faut savoir qu'un décodeur rapporte énormément pour l'oppérateur et je ne pense pas que nous l'aurions un jour ici !

Mais bon comme on dit l'espoir fait vivre 🤞

 

Bonne journée à vous .

Belgija
Chef pisteur

Tout à fait d'accord ... Le prix et consommation énergétique des décodeurs est trop cher.

Pourquoi ne pas faire comme en france ou encore chez proximus, où l'on peut accèder à TOUTES les chaines depuis un PC et ensuite les projeter en cast (chromecast, tv connectée, apple tv ...) sur la télévision ?

 

LaurentRedondo
Pisteur expérimenté

Je « plussoie » la demande. J'ai également une carte CI+ de Voo et ça me convenait parfaitement.

Qui plus est, le décodeur d'Orange, à mon sens, n'apporte pas une plus value extraordinaire.

Auteurs les plus complimentés