annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Niveaux sonores inégaux sur les différents canaux TV et radios

Discussion créée le: 10-01-19 15h39

Réponses: 3 réponses

mbaele
Apprenti pisteur

Niveaux sonores inégaux sur les différents canaux TV et radios

Bonjour,

J'ai migré de SFR à Orange Love cette semaine sans le moindre problème sur Laeken, et ce en dix jours à peine. L'offre de chaînes TV est tout à fait correcte et avec l'option Internet boost j'ai la même vitesse que précedement. Rien à redire !

Par contre deux bémols à remonter. D'abord l'absence des chaînes radios de Radio France (Inter, Culture, Musique...) qui est tout à fait inacceptable. D'autant plus que vous utilisez 5 canaux pour la VRT Radio 2 et ses décrochages régionnaux qui diffusent pratiquement tous le même programme !?!

Ensuite vous devriez étalonner correctement les niveaux audio en télévision, qui pour la plupart sont inégaux. Il est en effet très dérangant de devoir retoucher, en plus ou en moins, les niveaux à chaque changement de chaîne.

Bien à vous

Étiquettes (2)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour @mbaele,

Orange passe par le réseau Télénet et Voo pour fournir la TV et l'internet et son dépendant des chaines que peuvent octroyer ses opérateurs. Ils ont des consensus entre eux qui permettent de mettre des chaines en plus. Quand vous êtes qu'il est "inacceptable", il faudra peser vos mots, car c'est une étude qu'Orange réalise pour que l'intégration de chaines soit rentable ou non pour leur entreprise. Si vous êtes 10 personnes sur l'ensemble des clients Orange à écouter ces chaines, cela ne vaut pas la peine de les intégrer.

Ensuite, vous parlez du niveau sonore des chaines. Le niveau sonore n'est pas la responsabilité d'Orange. Orange fournit les chaines, mais c'est à votre constructeur TV et aux chaines à monitorer leurs programmes/produits.

Bonne journée.

0 Compliments
mbaele
Apprenti pisteur

ArchimusW Désolé de vous contredire, Orange utilise l'infrastucture de Telenet et Voo pour le transport des signaux télé et Internet vers le client, mais c'est Alphanetworks qui fournit à Orange les "stream vidéo"

Le problème des niveaux sonores inégaux se situe donc soit au départ d'Alphanetworks, soit à la réinjection chez Orange vers l'infrastucture.

Je pense donc, que au lieu de rejeter ma remarque, vous auriez intérêt à remonter l'information vers vos services techniques. Il en va de la qualité de votre offre Orange Love.

Bien à vous

 

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

ArchimusW Désolé de vous contredire, Orange utilise l'infrastucture de Telenet et Voo pour le transport des signaux télé et Internet vers le client, mais c'est Alphanetworks qui fournit à Orange les "stream vidéo"

Le problème des niveaux sonores inégaux se situe donc soit au départ d'Alphanetworks, soit à la réinjection chez Orange vers l'infrastucture.

Je pense donc, que au lieu de rejeter ma remarque, vous auriez intérêt à remonter l'information vers vos services techniques. Il en va de la qualité de votre offre Orange Love.

Bien à vous

 

Ugh @mbaele

 

L'offre Orange Love sur le câble est basée sur la régulation du câble en Belgique. L'offre de service TV & RAdio d'Orange est une sélection de chaines proposée aux clients en fonction de l'intérêt des chaines mais aussi de leur disponibilité sur le câble.

Concernant la disponibilité des chaines radios sur les communes ex-SFR: le réseau était auparavant géré par SFR Belgique mais sur base d'une liste de chaines de SFR France. Depuis le rachat de Telenet, les communes bruxelloises disposent de chaines dépendant du réseau de ce dernier.

Sur ce réseau, les chaines de Radio France par exemple ne sont pas disponibles. Or Orange se base sur la disponibilité de chaines des câblo-opérateurs (TLN/VOO), il ne leur est donc pas possible actuellement d'offrir ces radios.

Orange travaille avec les régulateurs et les cablo-opérateurs sur la possibilité d'ajouter des chaines "propres", c'est à dire non-disponibles pour le moment sur le réseau du cablo-opérateur mais aucune information officielle ne peut pour l'instant être communiquée.

 

 

Concernant la différence de niveau sonore des chaiens radio sur le câble, ça n'est malheureusement pas du ressort d'Orange mais de celui des cablo-opérateurs qui sourcent/encodent ces chaines sur le réseau à partir de signaux reçus des éditeurs.

Orange va faire suivre ce point afin qu'une vérification et adaptation des niveaux soient faites.

 

 

 

Un signal de fumée et Totem apparait

 

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés