annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peut-on utiliser un Dévolo/TPL pour regarder la TV Orange ?

Discussion créée le: 27-12-18 22h11

Réponses: 3 réponses

ArchimusW
Guerisseur confirmé

Peut-on utiliser un Dévolo/TPL pour regarder la TV Orange ?

RÉSOLU

Hello la communauté,

Dites-moi avez-vous déjà fait la manoeuvre de mettre votre TPL/Devolo avec votre modem et un autre TPL vers votre décodeur pour voir si la connection Orange permettait de pouvoir regarder la télévision sans avoir besoin qui relie l'adsl à un décodeur ?

schéma.png

 

 

Bonne journée. 

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
CelineR
Ancien chaman
Ancien chaman

Bonjour @ArchimusW, @AnthoVal92,

Voici quelques petites précisions que nous avons reçues de notre expert Guillaume du service Câble 🙂

Les modules Dévolo (TPL Devolo ou ceux fournis par Orange : https://oran.ge/2BSAcyR) permettent d’apporter un accès Internet dans une pièce de votre habitation pour laquelle le WiFi du Modem ne serait pas assez fort ou non disponible. Les modules sont de type Ethernet ou WiFi+ Ethernet.

Le décodeur a besoin d’une connexion Internet pour pouvoir recevoir les mises à jours logicielles, mais aussi pour obtenir le guide des programmes enrichi à 7 jours avec images, la programmation distante des enregistrements ainsi que la gestion de l’appairage des smartphones et tablettes pour l’utilisation de l’application Orange.

Le montage présenté ci-dessous est correct dans la mesure où il va fournir la connexion Internet nécessaire au décodeur mais il manque la connexion à la prise Coaxiale. L’offre TV d’Orange sur le décodeur utilise la technologie Câble, et non ADSL comme Proximus.
Le flux TV passe par le coaxial, pas par l’Internet. La connexion à l’Internet étant utilisée pour les services interactifs.  

Les étapes 1 à 5 du guide d’installation du décodeur expliquent comment réaliser les bons branchements : https://www.orange.be/sites/b2c/files/ug_1703001_tvdecoder_update_fr_web.pdf

Avant d’installer un premier décodeur ou un décodeur supplémentaire, assurez-vous que la pièce dans laquelle il sera utilisé possède bien une prise murale coaxiale, ci-dessous un exemple de prise :

prise.jpg

 Belle journée à vous !

Céline

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 RÉPONSES 3
CelineR
Ancien chaman
Ancien chaman

Bonjour @ArchimusW, @AnthoVal92,

Voici quelques petites précisions que nous avons reçues de notre expert Guillaume du service Câble 🙂

Les modules Dévolo (TPL Devolo ou ceux fournis par Orange : https://oran.ge/2BSAcyR) permettent d’apporter un accès Internet dans une pièce de votre habitation pour laquelle le WiFi du Modem ne serait pas assez fort ou non disponible. Les modules sont de type Ethernet ou WiFi+ Ethernet.

Le décodeur a besoin d’une connexion Internet pour pouvoir recevoir les mises à jours logicielles, mais aussi pour obtenir le guide des programmes enrichi à 7 jours avec images, la programmation distante des enregistrements ainsi que la gestion de l’appairage des smartphones et tablettes pour l’utilisation de l’application Orange.

Le montage présenté ci-dessous est correct dans la mesure où il va fournir la connexion Internet nécessaire au décodeur mais il manque la connexion à la prise Coaxiale. L’offre TV d’Orange sur le décodeur utilise la technologie Câble, et non ADSL comme Proximus.
Le flux TV passe par le coaxial, pas par l’Internet. La connexion à l’Internet étant utilisée pour les services interactifs.  

Les étapes 1 à 5 du guide d’installation du décodeur expliquent comment réaliser les bons branchements : https://www.orange.be/sites/b2c/files/ug_1703001_tvdecoder_update_fr_web.pdf

Avant d’installer un premier décodeur ou un décodeur supplémentaire, assurez-vous que la pièce dans laquelle il sera utilisé possède bien une prise murale coaxiale, ci-dessous un exemple de prise :

prise.jpg

 Belle journée à vous !

Céline

 

 

0 Compliments
ArchimusW
Guerisseur confirmé

@CelineR,

Pourriez-vous demander une précision à l'expert. Pourquoi lorsque nous ne sommes pas synchro entre le modem et la borne, nous n'avons plus de TV si nous passons par le co-axial, nous devrions toujours avoir la TV même sans synchro comme chez Voo par exemple.

Votre système est similaire à Proximus, car lorsqu'on n'a plus de synchro, il n'y a plus rien. Je me demande également si ça ne serait pas pareil pour ceux qui ont souscrit à l'offre VoIP.

Bonne journée.

0 Compliments
AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Salut @ArchimusW,

Je peux te dire que ça fonctionne super bien. J'utilise 3 Devolo 1000 Duo... Le premier est branché en direct sur mon Modem Orange, le 2 est utilisé pour mon décodeur Orange et ma Smart TV et le 3e est utilisé comme point relais WiFi pour que j'ai du Wifi au fond de mon jardin.

Bien à toi

Auteurs les plus complimentés