annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

APPLI ORANGE TV

Discussion créée le: 28-02-18 10h24

Réponses: 8 réponses

dedeem54
Pisteur confirmé

APPLI ORANGE TV

Bonjour,

Depuis 3 mois, l'application Orange TV, sur mon smartphone, ne me permet plus de programmer des enregistrements sur le décodeur TV. Cette possibilité était bien pratique car je voyage souvent et ce la me permettait de consulter et programmer à distance.

J'ai essayé de désinstaller l'appli et de la réinstaller mais là je me trouve dans une impasse : l'appli ne peut pas se connecter au décodeur TV car elle est déjà connectée et qu'il faut d'abord supprimer le smartphone sur le décodeur TV. Quand je vais dans le menu du décodeur TV pour éjecter le smartphone, l'opération a échoué à cause de problèmes réseau. Bref, je tourne en rond.

Si quelqu'un a une idée pour sortir de cette impasse, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance

Étiquettes (2)
0 Compliments
8 RÉPONSES 8
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@dedeem54 a écrit :

Bonjour,

Depuis 3 mois, l'application Orange TV, sur mon smartphone, ne me permet plus de programmer des enregistrements sur le décodeur TV. Cette possibilité était bien pratique car je voyage souvent et ce la me permettait de consulter et programmer à distance.

J'ai essayé de désinstaller l'appli et de la réinstaller mais là je me trouve dans une impasse : l'appli ne peut pas se connecter au décodeur TV car elle est déjà connectée et qu'il faut d'abord supprimer le smartphone sur le décodeur TV. Quand je vais dans le menu du décodeur TV pour éjecter le smartphone, l'opération a échoué à cause de problèmes réseau. Bref, je tourne en rond.

Si quelqu'un a une idée pour sortir de cette impasse, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance


Ugh @dedeem54,

Pouvez-vous vérifier si votre décodeur est bien connecté au modem (via cable ethernet / via wifi)? Pour vous assurer que c'est bien connecté, vous devriez voir les images du guide tv électronique sur plusieurs jours.

 Vous pouvez également lancer un test diagnostic. Pour le faire, voici le chemin : Paramètres -> Technique -> Info décodeur + diagnostic. 

Une fois que votre décodeur est bien connecté sur le même wifi que votre téléphone vous pouvez relancer le pairing.

Que l'esprit des dats soit avec vous,

Totem

0 Compliments
dedeem54
Pisteur confirmé

Bonjour Totem et merci pour votre réponse rapide.

En fait j'ai déjà effectué toutes ces vérifications en ligne avec le helpdesk, y compris un test du réseau et tout était positif. Malheureusement quand je veux utiliser le password fourni par le décodeur pour effectuer le pairing, l'appli me répond que le smartphone est déjà connecté au décodeur et qu'il faut le déconnecter d'abord. Effectivement, quand je vais dans le menu du décodeur TV, je trouve mon smartphone dans les appareils connectés  mais quand je veux le supprimer, j'ai un message disant que l'opération a échoué pour des problèmes réseau. Résultat, je ne peux utiliser l'appli que comme visiteur et pas comme client; donc pas de guide TV personnalisé et pas de programmation d'enregistrements.

De nouveau merci pour votre intéressement et bonne fin de journée,

dedeem54

Gerald_S
Pisteur expérimenté

as tu déjà tenter la désinstallation de l'application et de la réinstaller par la suite?

0 Compliments
dedeem54
Pisteur confirmé

Bonjour Gerald_S,

En fait, j'ai d'abord essayé de débrancher et rebrancher tout le réseau car, par le passé, ça avait déjà marché, mais plus maintenant.

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois l'application mais cela n'a rien résolu.

Au helpdesk de Orange, on m'a fait comprendre à demi mots qu'ils avaient des problèmes de réseau.

Merci quand même pour le conseil et bonne soirée,

dedeem54

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés