annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connection décodeur en WiFi

Discussion créée le: 05-04-19 07h51

Réponses: 10 réponses

Irwin
Apprenti pisteur

Connection décodeur en WiFi

Bonjour, 

 

depuis quelques jours il m'est impossible de reconnecter un de mes décodeur en WiFi. Pour info je n'ai pas encore câblé cette pièce en Ethernet donc je n'ai que cette solution de possible. Je précise que le DHCP est bien activé sur le routeur et que les paramètres sont bons.

Il a été éteint complètement et rallumé, plusieurs heures parfois.

J'ai tenté avec le WPS et en manuel échec à chaque fois; j'ai aussi débranché, déplacé, puis rebranché le décodeur et mis à la place de celui qui est à coté (15 cm) du routeur, nada. Petite dernière précision, ce décodeur est à 5 mètres (grand max à vol d'oiseau) du routeur.

 

Merci

Étiquettes (1)
0 Compliments
10 RÉPONSES 10
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonsoir,

Alors, il n'est pas possible de connecter le décodeur (TV) Orange en Wifi, vous pouvez en câblé ou via un câble Ethernet, mais pas en wifi ou alors il faut un relai wifi.

Bonne soirée.

0 Compliments
Irwin
Apprenti pisteur

Hmmmm.... pourtant il était bien connecté en wifi auparavant et ce jusqu’a ce qu’il perde la connexion. De plus il est tout à fait possible de le connecter au réseau en wifi ... soit via le wps du routeur soit via les paramètres avancés. Cette connexion, tout comme la connexion ethernet sert à afficher notamment les images des programmes dans le guide ou la barre de programme.  Votre dernière réponse est donc dénuée de bon sens. 

0 Compliments
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

En effet, je n'avais pas pris connaissance de cette possibilité. Donc, je n'ai aucune réponse pour vous. Avez-vous déjà essayé de faire un reset du décodeur et du modem pour voir si cela ne vient pas d'un des appareils, car ça m'arrive aussi avec mon gsm qui perd la connection. Je suis obligé de faire un reset du modem pour que ça fonctionne à nouveau.

Dénuée de bon sens ... Sachez que je suis humain et comme tout bon humain, je suis faillible à l'erreur ! Je ne suis pas un ordinateur et je n'ai surement pas le connaissance ultime, heureusement pour moi, sinon ce forum serait inutile 😉 Vous en conviendrez 😉

Bonne journée.

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

Bonjour le décodeur Orange fonctionne en Wifi ,suivé toute les etape du maunuel ici:

https://www.orange.be/sites/b2c/files/ug_1810004_tvdecoder_update_fr.pdf

si sa fonctionne chez moi sa doit fonctionné chez vous

pour certain apprenez a conaitre votre materiel avant de poster des anerie

bien a vous

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

 
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés