annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contôle du décodeur Orange avec TV LG

Discussion créée le: 01-11-20 17h19

Réponses: 13 réponses

sherkane
Pisteur confirmé

Contôle du décodeur Orange avec TV LG

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai la possibilité, via la télécommande de mon téléviseur LG, de contrôler le décodeur Orange TV. 

Cette option très pratique fonctionnait très bien jusqu'à ce que le décodeur se mette à jour. Depuis, il détecte le décodeur "orange", ça fonctionne quelques secondes, puis directement détecte le décodeur "HUMAX" qui lui, ne fonctionne pas. HUMAX est la marque du fabriquant du décodeur Orange.

J'ai réinitialisé le décodeur, la TV, j'ai essayé manuellement mais rien n'y fait.

Avez vous déjà eu ce problème? Une solution?

Merci d'avance.

 

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
sherkane
Pisteur confirmé

Bonjour,

J'ai téléphoné à Orange et d'après eux, cela ne viens pas du décodeur.... Je doute, tout à changé après la mise à jour...

Soit, j'ai trouvé la parade:

Je règle la TV en détection automatique, je débranche la prise HDMI puis la rebranche. La TV détecte Orange et avant qu'elle ne détecte HUMAX, je décoche le bouton de détection automatique. Du coup, elle ne détecte plus L'HUMAX et reste sur Orange. Il faut être rapide et laisser le menu de détection ouvert pour pouvoir décocher dès qu'il à détecté Orange. En tout cas ce n'est pas normal de devoir faire ce genre de manipulation ...

Ca à fonctionné pour moi.

J'espère avoir aidé.

Nik.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Narek
Pisteur confirmé

Je viens de téléphoner chez Orange et ils ne savent pas d’où vient le problème... je leur ai demandé de faire des recherches car je n’étais pas le seul à avoir eu ce problème au même moment que d’autres et ils m’ont dit qu’ils allaient faire des recherches mais pour l’instant ils n’ont aucune idée du problème. Je suis au même point que vous 😅

td4500
Chef guérisseur

Bonjour ses simple la nouvelle mise a jour du décodeur ( firmware a été modifier pour refusé toute télécommande universelle ou autre) évidement ses normal que orange ne sais rien puisque ses pas eux qui implante les mise a jour du modem ses une société indépendante . en faite elle détecte votre commande 2 ou 3 minute et une fois les donné enregistrer dans le system firmware du décodeur sa agis pour la bloqué

Cdt

Narek
Pisteur confirmé

Merci pour cette information c’est très utile mais est-ce que vous auriez des sources ? Non pas que je vous crois pas mais ça me serait utile si je veux reparler avec orange ( vu qu’ils ne sont au courant de rien ) 

td4500
Chef guérisseur

pour info seul la telecommande :

Logitech Harmony 650  et bien compatible avec se décodeur ses avec celle la que je commande ma tv et décodeur orange et son new firmware 

 

Narek
Pisteur confirmé

Malheureusement le problème n’est pas résolu à 100% mais en désactivant la détection automatique ( avant que « humax » s’active ) on peut contrôler comme avant avec la télécommande LG 

Auteurs les plus complimentés