annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Décodeur fonctionne dans le salon mais pas en haut

Discussion créée le: 02-03-18 13h13

Réponses: 15 réponses

Seb27f
Pisteur confirmé

Décodeur fonctionne dans le salon mais pas en haut

Bonjour à tous;,

Cela m'est déjà arrivé de vouloir monter le décodeur dans ma chambre et là, j'ai l'image mais pas le son.

J'ai beau débrancher et relancer, cela fait ça à chaque fois.

Savez-vous me dire ce que cela pourrait être?

Soit ça va, soit ça va pas, non? mais pourquoi l'image et non le son??

Bizarre 😞

Merci d'avance à tous pour vos réponses 😉

Étiquettes (2)
0 Compliments
15 RÉPONSES 15
ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Révélation
cela a déjà été fait fait.un technicien est déjà passé. Tout est bien branché. Il avait changé le décodeur mais le problème est revenu revenu. Dans le salon,j’ai toutes les chaînes SAUF les chaînes belges qui sont impossibles à regarder.

Hello

Si seules les chaines de la RTBF ne sont pas regardables en haut (je comprends que l'image est pixellisée, bloque etc ?) quelque soit le décodeur, et que tout marche très bien en bas, cela doit provenir du cablage intérieur entre le NIU et la prise en haut. Le décodeur n'est pas en cause. Il faut parfois très peu de choses (un petit fil de cuivre de la tresse de masse qui touche l'âme du coaxial dans un connecteur, le cable "croqué" quelque part etc....).

Vous pouvez aussi essayer de connecter le cable qui va vers la pièce en haut sur une sortie amplifiée du spitter/NIU (+4dB) au lieu de la 0 dB pour gagner en puissance.

Bav

0 Compliments
Seb27f
Pisteur confirmé

Bonsoir,

depuis mon premier post,le décodeur est en bas,à 30cm du routeur et connecté par câble 😞

0 Compliments
Rentiers
Pisteur confirmé

Bonsoir,

Je me suis entrtenu avec l'assistance technique Orange.

Chez nous depuis Samedi seul trois postes sont disponibles. Apparament le problème est connu et Orange fais tous sont possible afin de tout rétablir dans les deux jours.

Toutes mes salutations,

Philippe

0 Compliments
Seb27f
Pisteur confirmé

Bonjour,

super,merci pour votre réponse 😉

bon week end ensoleillé à vous

sebastien

0 Compliments
Rentiers
Pisteur confirmé

Le decodeur est il raccordé par cable au modem ou via le wifi?

Le cable UTP est'il correcte?

Toutes mes salutations,

Philippe

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés