annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dernière mise à jour du nouveau décodeur

Discussion créée le: 03-02-23 13h23

bulrog
Sage
Sage

Dernière mise à jour du nouveau décodeur

Vous avez peut-être remarqué que votre décodeur a changé de comportement depuis sa dernière mise à jour.

La mise à jour a corrigé un bug du décodeur qui a tendance à s'allumer tout seul de temps en temps.  Mais comme il est possible de lier le décodeur au téléviseur, le téléviseur s'allumait aussi, parfois même en pleine nuit...  Pas top.  Donc, pour corriger cela, Orange a quelque peu changé les paramètres HDMI CEC.  Ces paramètres permettent au décodeur et au téléviseur de communiquer entre eux de manière, par exemple, à ce que le téléviseur s'éteigne lorsqu'on éteint le décodeur.

Par défaut, les deux options CEC sont maintenant désactivées mais il est possible de les réactiver.  Si vous les laissez désactivées, il faudra éteindre et allumer les deux appareils, le téléviseur et le décodeur, chacun avec leur télécommande ou les boutons On/Off du seul décodeur.  Si vous activez les options HDMI CEC, voilà ce qui va se passer :

  • quand le décodeur et le téléviseur sont allumés, en éteindre un va éteindre l'autre aussi
  • quand les deux appareils sont éteints, si vous allumez le téléviseur, le décodeur va s'allumer
  • quand les deux appareils sont éteints, si vous allumez le décodeur, le téléviseur ne va pas s'allumer (ce qui est le but recherché.  Voir plus haut)

Tout cela n'est pas bien grave ni très contraignant mais ça explique le comportement parfois surprenant de votre décodeur depuis la dernière mise à jour.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (2)
0 RÉPONSES 0
Auteurs les plus complimentés