annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Deuxième prise coaxiale (TV)

Discussion créée le: 08-01-21 12h20

Réponses: 4 réponses

sicrew2
Pisteur confirmé

Deuxième prise coaxiale (TV)

Bonjour à tous, 

 

Lorsque j'ai commandé mon abonnement LOVE, avec TV, un technicien est venu installer un boitier avec prise coaxiale dans mon salon (Boitier nécessitant une alimentation et doté d'une petite lumière verte). Jusqu'ici tout est ok.

Aujourd'hui, j'aimerais déplacer mon décoder et ma Télé dans ma chambre. Il y a déjà une prise coaxiale TV mais je pense qu'elle est ancienne (pas d'alimentation, directement mise au mur comme une simple prise, voir photo 1). Lorsque je branche le câble, Orange ne repère aucun signal. 

Info : Pour Internet, j'ai des CPL.

Comment puis-je activé cette prise? Est-elle complètement obsolète ou peut-être dois je faire venir un technicien pour simplement l'activer ou la remplacer par un boitier comme dans mon salon? 

À quel prix? Car je sais qu'il y a aussi la solution d'utiliser un Extender (Je n'ai qu'une seule télé donc pas besoin d'un Multi-TV).

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,

Ben

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le technicien a installé un NIU ou amplificateur dans votre salon.  De cet ampli, repartent des câbles coaxiaux pour la TV et pour le modem Orange.  Le câble qui part vers le modem Orange doit être connecté sur une prise data.  Pour regarder la TV dans votre chambre, vous devez raccorder votre décodeur sur une prise coaxiale raccordée au NIU.  Le tout est donc de savoir à quoi est connectée la prise qui est dans votre chambre.  Quoi qu'il en soit, elle doit être raccordée au NIU sinon vous n'aurez pas de signal.  Le décodeur doit aussi être raccordé à internet soit par wifi, soit pas un câble (en le connectant sur le CPL, par exemple)

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
sicrew2
Pisteur confirmé

Bonjour @bulrog ,

Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, la seule solution est donc de relier la prise coax murale de la chambre à mon NIU qui se trouve dans mon salon (ce qui demande de gros travaux pour ne pas avoir un câble qui traverse toute la maison...). Vu que je n'ai pas de signal dans la chambre quand je branche le coax, elle n'est surement pas lié. 

 

Ai-je bien compris?

sicrew2
Pisteur confirmé

Petite astuce trouvée auquel j'aurais dû y penser + rapidement ^^

Via l'app Orange TV --> Google Chromecast . Et me voilà avec toutes les chaines dans la chambre. 

Je n'ai même plus besoin du decoder ^^

 

Note : Dommage qu'Orange ne soit pas comme Proximus, via wifi et non Câble coax

 

Gregory
Sage
Sage

Bonjour  @sicrew2 
Si vous avez une prise coaxiale dans la chambre, le câble doit bien partir de quelque part. La question est : d’où ? Peut-être faire un schéma ou demander à un electricien.
Normalement, on connecte un NUI (amplificateur) au câble coaxial principal qui entre dans une habitation.
Le NUI a une entrée (pour le câble principal) et 5 sorties. Il y a des sorties pour des câbles de différentes longueurs. (voir les puissances/db dessus)
On prend une sortie pour le modem et il en reste 4 pour connecter des TV.
Il est peut-être possible de déplacer le NUI et de le mettre à l’endroit où le câble part à la chambre.
D’après ce que j’ai lu. On peut connecter le décodeur à la sortie TV de la prise coaxiale et le modem à la sortie FM qui a un signal moins fort mais assez fort pour le modem.
Chez moi le NIU est au garage ainsi que le modem. Le décodeur se trouve dans une autre chambre.
Pour l’ethernet éventuellement voir les modules MOCA ici https://www.orange.be/sites/b2c/files/guide_general-gecomprimeerd.pdf


Bonne chance.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés