annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Flybox : consommation et appareils connectés

Discussion créée le: 24-10-20 19h47

Réponses: 2 réponses

NSA
Apprenti pisteur

Flybox : consommation et appareils connectés

RÉSOLU

Bonsoir à tous,

Je vous écris ce petit message aujourd'hui car je suis en quête de réponse sur ma consommation avec la flybox.

J'ai donc le forfait a 150 GB.

Je viens de regarder ma consommation du jour et suis extrêmement étonnée de voir que j'ai consommé pour 2 GB alors que je n'ai regardé que 1h30 de Netflix. Rien d'autre. 

J'ai, de plus, sélectionné le mode basse consommation sur Netflix et devrais donc normalement être en mesure de regarder jusqu'à 5h de Netflix pour 1 GB !

Vous trouverez en pièce jointe une capture d'écran de ma consommation.

Je voudrais également savoir pourquoi il est mentionné 2 appareils connectés alors que seul mon smartphone était connecté ... S'agit-il de la flybox ? Ou éventuellement de la Chromecast ? 

 

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer,

 

Belle soirée

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Effectivement, la Chromecast réoriente le signal vers la TV.  Cela veut dire que le smartphone est connecté en wifi mais aussi la Chromecast.  il est donc normal d'avoir 2 appareils connectés.  D'ailleurs, la Chromecast continue à fonctionner même si vous éteignez le smartphone.

En donc, la qualité de l'image sur la TV est déterminée par les données que vous avez rentrées dans votre profil Netflix.  Ce n'est pas la qualité définie dans le smartphone qui compte mais la qualité du profil Netflix sur le site Netflix.  Voir le tableau ci-dessous.  Votre consommation me semble normale si vous êtes en qualité moyenne.  A vérifier sur le site Netflix.com.  

Il ne faut pas non plus oublier que le smartphone fait régulièrement des mises à jour vu qu'il croit (et il l'est...) être en WiFi.  Il y va gaiement...  Il y a donc fort à parier qu'une partie des 2 Go est partie dans le smartphone.

Capture d’écran 2020-10-25 à 09.39.35.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Effectivement, la Chromecast réoriente le signal vers la TV.  Cela veut dire que le smartphone est connecté en wifi mais aussi la Chromecast.  il est donc normal d'avoir 2 appareils connectés.  D'ailleurs, la Chromecast continue à fonctionner même si vous éteignez le smartphone.

En donc, la qualité de l'image sur la TV est déterminée par les données que vous avez rentrées dans votre profil Netflix.  Ce n'est pas la qualité définie dans le smartphone qui compte mais la qualité du profil Netflix sur le site Netflix.  Voir le tableau ci-dessous.  Votre consommation me semble normale si vous êtes en qualité moyenne.  A vérifier sur le site Netflix.com.  

Il ne faut pas non plus oublier que le smartphone fait régulièrement des mises à jour vu qu'il croit (et il l'est...) être en WiFi.  Il y va gaiement...  Il y a donc fort à parier qu'une partie des 2 Go est partie dans le smartphone.

Capture d’écran 2020-10-25 à 09.39.35.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
NSA
Apprenti pisteur

Woaw ! Un très grand merci pour cette belle réponse complète 🙂  

Du coup, sur base de vos précieux conseils, j'ai effectivement modifié la qualité de vidéo à "low" directement sur le site de Netflix. 

Je vous souhaite un excellent dimanche.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés