annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'image et le son de ma TV bug

Discussion créée le: 07-03-18 22h06

Réponses: 2 réponses

matmat
Éclaireur novice

L'image et le son de ma TV bug

RÉSOLU

Depuis quelques jours et progressivement, mes chaînes TV ont commencé à être pixelisées, par endroit, et maintenant s'en est à un point où je ne vois plus rien et en plus le son est saccadé. Ce n'est cependant pas ma TV (les DVD marchent très bien) et j'ai essayé d'éteindre/rallumer mon décodeur et ma box, débrancher tous les câbles imaginables et rien ne change. J'ai même réinitialisé le décodeur.  Que faire d'autre pour récupérer une belle image ?

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Bonjour

Il y a fort probablement un problème de qualité du signal TV sur le cable coaxial arrivant dans votre décodeur.

Veuillez lancer l'outil de diagnostic dans le menu Paramètres>Techniques>Diagnostic pour déterminer si il y a des chaines "non conformes". 

Dans ce cas, vous devez vérifier convenablement tous vos cables coaxiaux entre le décodeur et votre prise murale (bien enfoncés,de bonne qualité, par de court circuit, connecteur en bon état...) et aussi de/vers votre répartiteur (=arrivée du cable de la rue) installé dans la cave, garage, etc... Il suffit parfois d'un tout petit fil de blindage du cable coaxial qui touche l'âme du cable pour provoquer des pertes et donc des pixelisations sur la TV, ou un cable coaxial "croqué" (plié)

Si cela ne devait pas corriger le problème, (il peut y avoir un problème de cable en amont) je vous invite à contacter notre support par les moyens habituels.

bav

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Bonjour

Il y a fort probablement un problème de qualité du signal TV sur le cable coaxial arrivant dans votre décodeur.

Veuillez lancer l'outil de diagnostic dans le menu Paramètres>Techniques>Diagnostic pour déterminer si il y a des chaines "non conformes". 

Dans ce cas, vous devez vérifier convenablement tous vos cables coaxiaux entre le décodeur et votre prise murale (bien enfoncés,de bonne qualité, par de court circuit, connecteur en bon état...) et aussi de/vers votre répartiteur (=arrivée du cable de la rue) installé dans la cave, garage, etc... Il suffit parfois d'un tout petit fil de blindage du cable coaxial qui touche l'âme du cable pour provoquer des pertes et donc des pixelisations sur la TV, ou un cable coaxial "croqué" (plié)

Si cela ne devait pas corriger le problème, (il peut y avoir un problème de cable en amont) je vous invite à contacter notre support par les moyens habituels.

bav

Jerome
Apprenti guérisseur

Dans les paramètres du decodeur verifie sur ta  tv la qualité du signale wifi recu. Si il est normal contact le service client au 5000 c'est peut etre un problème de qualite du cable. Si il est faible, tu as la cause, raproche ton modem du decodeur si il est dans une autre piece.

Auteurs les plus complimentés